,

{Dino Party} Côté déco

Pour la décoration de la Dino Party organisée pour les 6 ans de Marmouset, j’ai misé essentiellement comme souvent sur de la récup et quelques bricolages.

Dans l’entrée
Un petit coin pour mettre tout de suite les invités dans le bain.

  • La boîte lumineuse que nous avons depuis longtemps et qui sert régulièrement pour ce genre d’évènement.
  • Des vases de fleurs séchées et de pommes de pin présents depuis l’automne.
  • Le terrarium de notre élevage de phasmes (nos mini dinosaures à nous) qui se fondait parfaitement dans le décor.
  • Un dinosaure géant en bois à monter que nous avions acquis lors d’un vide-grenier au printemps ou à l’automne précédent et un plus petit offert lors d’une occasion.

  • Une tête de Tyrex croisée sur le net que j’ai reproduite sur un carton de colis (si vous ne le saviez pas encore, je ne suis pas très douée pour imaginer un dessin mais j’ai de bonnes facultés pour reproduire). La tête servira à l’une des activités de la fête.

  • Au mur, une petite guirlande « Happy Birthday », un classique des dinoparty d’après ce que j’ai pu voir sur les photos qui m’ont inspirée sur le net. On peut l’acheter mais la faire soi-même est franchement à la portée de tous, j’ai dessiné les morceaux de dinosaure et j’ai fait le texte à l’ordinateur, vous pouvez le trouver en cliquant ici.
  • Des rosaces en papier dans des morceaux de papiers verts ainsi que dans le joli papier fleuri de l’invitation. Vous pouvez retrouver la technique dans l’article de notre Halloween version fête des morts ici. Et pour les feuilles d’arbre, on plie un papier en deux on dessine la moitié de la feuille contre la pliure puis on découpe.
  • Au plafond, une guirlande de dinosaures en origami. Nous avons suivi des tutoriels vidéo sur le net avec les enfants en tapant le nom des dinosaures qu’ils me demandaient et en le faisant ensemble.

 

  • Sur le canapé et aussi dehors devant la porte comme il faisait beau, il y avait deux dinosaures géants en carton, recyclage de l’Halloween précédent puisque ce sont les déguisements que j’avais fabriqués et dont vous pouvez retrouver le tutoriel ici. Les petits invités ont beaucoup aimé et ont voulu essayer les costumes et parfois se faire photographier dedans, une activité toute trouvée à laquelle je n’avais pas pensé !

Sur la table – un chemin de table « nature »

  • Des feuilles d’arbres du jardin qu’on trouvait adaptées pour un effet « préhistoire », des fougères, du lierre, de l’oranger du mexique…

  • Un mini terrarium très simple à réaliser pour une scène préhistorique effet « on s’y croirait », dans un bocal en verre, de la terre, du sable, un gros caillou, quelques feuilles ou fougères plantées dans la terre, une coupelle enterrée remplie d’eau pour un point d’eau et un ou deux dinosaures en plastique autour.

  • Les dinosaures schleich et papo des enfants accumulés au fil des vide-greniers.

  • De vrais fossiles trouvés lors de balades.
  • De faux fossiles en pâte à sel : pour cela, on a simplement fait des empreintes de pattes des figurines des garçons dans la pâte à sel puis on les a peintes en ocre/terre.

  • Des géodes cristallines fabriquées avec les garçons, l’occasion d’une belle expérience la semaine précédente. On a suivi ce tutoriel en récupérant une vieille pierre d’alun que j’avais comme déodorant il y a quelques années.


– Le volcan d’un numéro Pandacraft qu’on avait reçu le mois précédent (un signe ! ) mais vous pouvez tout aussi bien fabriquer le votre en suivant ce tutoriel.

 

Vous pouvez retrouver tous les liens des articles sur la Dino Party (invitation, jeux, gâteau) en cliquant ici.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *