Les trouvailles du week-end

Et voilà, une nouvelle année commence !  
Si, si, je vous assure, oui car lorsque le printemps arrive, je ne compte plus en année civile ni même en année scolaire mais en année vide-grenier bien entendu 😉 Et c’est la reprise !
De quoi me rendre excitée comme une enfant de 2 ans car ceux qui me suivent le savent bien, les vide-greniers, j’adore ça. Pour les autres, vous en apprendrez plus ici.

Enfin je dis « je »mais je devrais plutôt dire « ON » adore ça, Paparaignée en bon geek fouine également à la recherche du jeu vidéo ou d’une console qu’il n’aurait pas encore et Marmouset  a déjà son petit porte-monnaie et un oeil attentif à chaque stand.
En réalité, l’année a déjà commencé depuis le mois d’avril, deux ou trois petits vide-greniers, pour se mettre en jambe. Une sorte de préchauffe avant nos grands vide-greniers préférés, et nous avons tout de même rapporté une fois une poule Schleich pour ne pas rentrer les mains vide et une autre fois, une petite « caisse » à outils avec une multitude de vis, écrous, … de quoi ajouter du matériel au petit établi chiné l’année dernière. 

IMG_7052

Mais ce week-end, il y a eu la braderie de jouets et matériel pour enfant, la fameuse, dans le square à deux pas de chez nous, avec plein de nos amis/voisins, un barbecue pour reprendre des forces et les balançoires et toboggan pour occuper les marmots ! Bref, le vide-grenier idéal ou presque. Et le beau temps était de la partie qui plus est, ce qui n’était pas gagné.

De cette chasse aux jouets, nous avons donc rapporté :

  • Une bande dessinée de Sylvain et Sylvette, édition 1973. Si vous ne connaissez pas encore ces personnages, et leurs amis/ennemis les Compères, il faut vite y remédier. Je lisais les aventures de cette joyeuse bande quand j’étais petite et j’aimais beaucoup ça, des « méchants » plus benêts que méchants et des héros enfants gentils et malins avec leurs animaux. Et si vous ne connaissez pas, vos parents peut-être ou même vos grands-parents, la bande dessinée existant depuis 1941 tout de même !

IMG_7750

  • Des jeux de société
    Un jeu Djeco pour changer, c’est vrai qu’on n’en avait pas assez 😉  Beau, quasiment neuf, sympa comme tout, il nous tendait les bras et cela nous permet de varier. On y a d’ailleurs joué déjà bien 15 fois depuis son acquisition.
    Et un grand classique : les petits chevaux. Marmouset me le réclame depuis qu’il l’a découvert chez ses grands-parents et redécouvert dans la salle d’attente de l’orthophoniste. Format voyage en plus, ce sera pratique.

IMG_7747

  • Des puzzles.
    Un puzzle de Ploum
    , de 1978. Nous possédons déjà plusieurs livres des aventures de cet ours jaune que nous affectionnons particulièrement.
    Et un puzzle de formes, très mignon mais pas si simple qu’il n’y paraît, ça change un peu.

IMG_7749

  • Des habits de poupées, vintage qui plus est.
    Pour la taille, ce n’est pas tout à fait ça, nous avons encore des poupons qui se retrouvent tout nu ou presque :( mais les poupées, elles, sont comblées.
    Un petit coup à la machine à laver,  un petit point de couture par ci et l’affaire est dans le sac. Une nouvelle garde-robe pour ces dames.

IMG_7751

Mention spéciale à ce petit imperméable des années 60, estampillé haute couture Clodrey (pour info, Clodrey est une marque de poupées des années 50, ancêtre de la poupée Corolle).

IMG_7806

Laisser un commentaire