Les vide-greniers de septembre

Qui dit rentrée ne dit pas seulement fin des vacances. Qui dit rentrée, voyons le positif, dit surtout retour des vide-greniers d’automne !

En septembre, deux vide-greniers dont un de mes préférés. Pour ce dernier, nous avions un peu peur que le temps quasi hivernal du moment soit en notre défaveur mais après une grosse pluie et des stands bâchés où il était difficile de voir quoi que ce soit, le soleil a brillé toute la journée, les affaires ont repris et nous avons même pu manger sur place !
En attendant la fête des enfants et son traditionnel vide-grenier dans deux semaines et deux vide-greniers regorgeant habituellement de trésors au mois d’octobre, un petit point sur les deux derniers butins.

  • Des livres
    Petzi, une bande dessinée à laquelle je suis attachée et dont je vous ai déjà parlé lors de précédentes trouvailles, deux nouveaux que nous n’avions pas encore. Marmouset commence lui aussi a succomber aux aventures de l’ours qui plaisait à sa maman petite et à sa grand-mère avant elle.


    Deux albums jeunesse : le premier raconte un épisode bien connu de la mythologie grecque et l’autre, une histoire de loup . L’un faisant écho à ma passion depuis l’adolescence et me permettant de commencer à constituer un stock de mythes pour ma classe et le nourrissage culturel dans lequel j’ai commencé à l’inscrire.  L’autre, pour ceux qui me connaissent ou me suivent dès le début, m’ayant forcément fait craquer juste par son titre. 

     

  • Des mini Plus Plus
    Un jeu d’assemblage et de construction très chouette, découvert dans ma petite librairie de quartier à la base. Nous en avions des gros mais les petits offrent bien plus de possibilités et niveau motricité fine, pour Caillou, l’idéal 🙂

  • Deux pots pour poupée
    J’ai d’abord trouvé le premier, réplique quasi parfaite du pot de Caillou (qu’il utilise bien peu pour le moment, Monsieur préférant faire caca en public si vous suivez nos aventures sur Facebook ;)) et puis ensuite, je suis tombée sur le Saint Graal des pots pour poupées, le pot ultra vintage qui allait parfaitement aller avec les autres accessoires de poupées de mes garçons. Pour 1 euro, qui plus est, je ne pouvais que craquer ! Comme ça ils auront le choix, modernité versus vintage et puis on ne sait jamais, deux poupées peuvent avoir besoin d’aller au pot en en même temps après tout 😉
    Le petit plus, c’est que le pot vintage est de marque bébé confort, amusant puisque de même marque que le porte bébé que j’ai dégoté en juillet dernier dans une boutique de recyclage et dont les garçons se servent pour leurs poupons, on est raccord donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Des vinyles
    Deux univers bien différents : Henri Dès que nous apprécions beaucoup mais mes cassettes (oui nous sommes ultra tendance) ayant rendu l’âme, nous ne pouvions plus écouter nos chansons préférées. Et parmi un carton de disques essentiellement consacrés aux chants sacrés et à Serge Lama, THE disc du roi de la pop, j’ai nommé Michael Jackson, l’un de ses meilleurs si ce n’est LE meilleur 😉 de quoi élargir la culture musicale de nos bambins.

  • Des animaux Schleich
    On continue la petite collection des garçons avec le traditionnel achat d’animaux, toujours de qualité, on en trouve à chaque vide-grenier. Et surtout ça leur occupe les mains quand ils commencent à râler un peu et à vouloir toucher à tout à chaque stand.

  • Un faux téléphone vintage
    Made in Yougoslavie d’après ce qu’il y a d’écrit, avec des piles pour faire du bruit bien comme il faut, au moins, maintenant, Caillou va peut-être arrêter de prendre le notre et de le démonter en tirant sur le fil (oui nous avons un téléphone à fil, je sais à notre époque, c’est un truc de dingue 😉 )
     

  • House of cards
    Alors rien à voir avec la série (enfin je ne l’ai jamais vue mais bon), un jeu de construction avec de jolies cartes au design made in Charles Eames, rien que ça. Ces cartes jeu ont été conçues pour la première fois en 1952 et affichent des photographies de tissus, de papiers imprimés, d’éléments du royaume animal, végétal et minéral, d’éléments du monde qui nous entoure. Des couleurs et des formes à n’en plus finir, un plaisir pour les yeux, un joli support à rêver et à parler pour les petits comme les grands et la promesse de constructions originales avec plein d’idées et de modèles sur le net.


  • Une souris à tirer Fisher Price de 1962
    Quand on la tire, elle agite son petit balai pour faire le ménage ce qui plaît donc énormément à Caillou qui lui aussi adore agiter le balai ! Ravie de cette trouvaille qui a l’air d’être assez rare et en excellent état en plus.

  • Et pour terminer, LA trouvaille ! Celle qui a fait bondir de plaisir mon Marmouset, son premier vélo.
    Un petit Peugeot tout mignon, maintenant, il va falloir s’entraîner !
2 réponses
    • Marie
      Marie dit :

      oh oui ravi, et ça y est il sait presque en faire 🙂 encore un peu d’entraînement
      Bientôt un nouvel article vide-grenier même si j’ai du mal à ma remettre d’être passé à côté d’un magnifique lot de dinette vintage 🙁 je suis revenue pour payer et le lot est parti devant moi… on ne m’y reprendra plus surtout que les trouvailles sont de plus en plus rares

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *