Les trouvailles du week-end

Le week-end dernier, dimanche plus exactement, c’était vide-grenier !

Rien de bien étonnant pour un week-end si vous avez lu mon article précédent.
C’est bientôt la fin de la saison des vide-greniers mais jusqu’au mois de novembre, il en reste encore quelques uns dans la ville où nous résidons et aux alentours. Je dirais même qu’en septembre et octobre, ont lieu ceux où j’ai fait ces dernières années les meilleures trouvailles, en matière de jouets vintage notamment. Qui plus est, ils se situent dans des quartiers très agréables où il fait bon se promener. Je ne les manquerais donc pour rien au monde et cela même malgré les quelques contractions ressenties la veille puisque Caillou est toujours dans mon ventre au moment où j’écris. Un peu de repos et à nouveau en selle pour chiner comme il se doit mais à un rythme encore plus tranquille tout de même.

Malheureusement dimanche matin, c’était un peu le déluge de pluie et il était difficile de dénicher le meilleur sous les stands bâchés des vendeurs. Entre deux averses, j’ai tout de même fait quelques affaires et craqué pour quelques petites choses.

Mon oeil a tout de suite été attiré par un stand en particulier, deux mamans qui vendaient de nombreux vêtements de bébé et objets de puériculture plutôt tendance et en excellent état. Si je me suis immédiatement rapprochée, c’est parce que j’ai vu au loin un tissu de l’enseigne « Petit pan », je me suis donc dit « là-bas il doit y avoir du bon » 😉 et je ne me suis pas trompée. Je suis déjà bien équipée pour Caillou puisque Marmouset est passé avant, j’ai donc dû me contenir pour ne pas embarquer la moitié du stand regorgeant de vêtements colorés, trop mignons et d’enseignes de qualité.
J’ai craqué pour ces petits vêtements d’hiver puisque Caillou arrivera en décembre.

IMG_20150915_160124

Mais aussi des tenues plus estivales pour le printemps prochain : petits bodys, petite combinaison, et un petit marcel « Bobo Choses » ça m’a donné encore plus envie que Caillou arrive !

IMG_20150915_160306

 

Dans la catégorie « vintage », vous n’allez pas le croire, mais je suis tombée presque par hasard, en fouinant nonchalamment dans un bac de livres, entre deux averses, sur un petit trésor qui semblait là pour moi, comme un signe 😉

IMG_20150915_160400

Oui car je n’avais pas encore en ma possession d’album comptant les aventures de ce petit garçon qui m’a inspiré pour donner son surnom au mien.

Pour terminer, un petit parc tout mignon pour ranger les doudous, les poupées, les jouets, … qui me servira bientôt pour réaménager la chambre de Marmouset qui va devoir cohabiter avec Caillou.

IMG_20150915_160546 IMG_20150915_160530

Laisser un commentaire