Projet 52 {semaine 37} C’est cute !

Une phrase comme thème de la semaine 37 du Projet 52.
Une toute petite phrase dans une espèce de franglais devenu commun. « C’est cute »

Alors du mignon, j’en ai en veux tu en voilà ou à la pelle pour ceux qui préfèrent.
Forcément, j’ai deux enfants. Evidemment et en toute objectivité, les plus beaux du monde, et évidemment chaque jour qui passe, je m’extasie devant eux : « Oh c’est trop mignonnnnnn ! ».

« Oh, trop miiiignonnnnnn comme il marche »
« Oh il fait un câlin au chat, c’est trop miiiignonnnnnn »
« Oh regarde comme il attrape sa pâte avec la fourchette, c’est trop miiignonnnn », …

Enfin je m’extasie surtout devant les photos de ces moments « trop miiiiiignonononons » que j’ai réussi à immortaliser parce qu’en vrai, en leur présence, je m’extasie moins bizarrement, je me demande surtout si je vais survivre jusqu’à la fin de la journée et parfois même si ce concept de « fin de journée » existe.
Allez, je vous dis tout, en réalité, je ne fais pas partie de ces parents qui s’extasient devant les moindres faits et gestes de leurs bambins allant jusqu’à admirer leurs matières fécales. 
Oui bon d’accord, j’exagère, je m’extasie un petit peu quand même de temps à autre mais secrètement (si ça se trouve, je me suis même déjà extasié devant du caca mais mon inconscient à voulu effacer ce moment de ma mémoire afin de préserver ma dignité).

J’en ai donc bien trop des photos qui pourraient correspondre à ce thème, bien trop pour pouvoir en choisir une et puis une fois le moment « so cute » immortalisé, la « cute attitude » est moins présente, elle est forcément un peu partie avec le dit moment.

Alors finalement, ce ne sera pas une photo de bambins débordant de « cutitude » et de « mignonerie »  mais celle d’une petite réalisation pour un petit bébé « trop mignon » que j’ai rencontré il y a peu pour la première fois.

img_5289
Des jolis motifs, un chouette patron, une machine à coudre efficace et  voilà le résultat. Un mignon sarouel et son bandana-bavoir assorti qui me donne bien envie d’en faire un pour mon Caillou qui sera à coup sûr trop miiiiiiignonononon lui aussi !

 

Le tissu vient de chez Tyflorianboutik.
Les patrons ont été pris chez Minuscule infini.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *