{Projet 52, semaine 1} Nouveau défi

L’année dernière, au travers de certains de mes blogs favoris, j’ai suivi le fameux « Projet 52 » lancé par Milie du blog C’est quoi ce bruit.
Et j’ai trouvé ça drôlement sympa, un petit projet qui donne à voir des tranches de vie et de jolies photos, un projet qui permet de partager des découvertes, des souvenirs, des sourires, des petits bonheurs quotidiens, des joies et des peines, …  un projet qui apporte de la fraîcheur, une petite pause dans la journée, et plein de petites émotions !
Toujours fort de son succès, le projet reprend en 2016. Alors cette année, c’est décidé, je me lance aussi et j’y participe pour sa troisième édition.

Le projet 52, quesako ?
projet-52-milie-logo-300
L’idée est de faire une photo par semaine pendant une année en suivant un thème donné chaque semaine. Simple comme bonjour non ?
On poste la photo sur son blog ou sur Instagram et on peut l’agrémenter si on le souhaite de quelques mots ou d’un article complet pourquoi pas.

Et voici la liste des thèmes de cette année.
projet-52-2016-themes-700

Allez, c’est parti, j’espère réussir à m’y tenir hein ! Et ça commence mal, je suis déjà en retard (bon de quelques minutes seulement, ouf, l’honneur est sauf).

Donc le thème de la semaine dernière, première semaine de l’année, c’était « Enjoy ! ».

J’aurais pu vous montrer les sourires quotidiens de Marmouset, j’en ai à la pelle dans les photos de mon téléphone, des sourires charmeurs, des sourires coquins, des sourires joyeux, … ils se déclinent sous toutes les formes 😉 ou ceux de Caillou, les sourires aux anges après la tétée ou dans le sommeil, et les vrais, ses premiers, quand il nous regarde vraiment et qu’il essaie de nous rendre les nôtres :). Mais, je n’aurais pas su quelle photo choisir ou quel sourire immortaliser, ils sont nombreux, parfois furtifs et tellement plus beaux en vrai que sur papier (ou sur écran devrais-je dire).
Alors la photo de la semaine 1, la voici.
IMG_1009Je sens déjà les rires moqueurs ou les regards interrogatifs. Ben oui, cette photo, je l’ai prise vendredi dernier et moi quand je vois ça au détour d’une rue, dans ma ville qui est une grande ville quand même, (une ville ou passe le métro et où il n’y a pas de ferme vous voyez donc vraiment une ville quoi) et bien ça me fait plaisir, je souris et je suis guillerette pour la journée. Oui, il m’en faut peu (et tant mieux) et non je ne suis pas une de ces citadines qui pense que le poisson a une forme de bâtonnet (si si je vous jure, le poisson le vrai c’est pas ça ;)) et qui n’a jamais vu une vache autrement que dans L’amour est dans le pré ;), je viens de la campagne quand même hein. Juste, j’aime les vaches et les poules (et aussi L’amour est dans le pré en fait) et plein d’autres animaux de la ferme.
Et lorsque j’ai vu cet animal, perché devant un immeuble, j’ai eu un temps d’arrêt, j’ai affiché un large sourire, j’ai pris quelques secondes pour observer presque avec béatitude la bête, j’ai pensé à mon fils qui adore les poules, enfin les « cotcot » comme il dit, je me suis empressée d’envoyer une photo à mon mari et pour finir j’ai fredonné « Une poule sur un mur » tout le long du chemin (en me disant que la chansonnette prenait là tout son sens et je n’en étais pas peu fière).

Voilà, vous allez vous dire que je suis certainement presque aussi « perchée » que la poule mais « Enjoy », cette semaine, ce sera ça !

A la semaine prochaine pour la suite du défi.
Et si vous aussi, vous y participez, n’hésitez pas à me montrer votre photo ou le lien de votre article.

Laisser un commentaire