{Projet 52, semaine 7} Noir et blanc

Pour le thème de la semaine 7 du Projet 52, « noir et blanc », j’avoue avoir été peu inspirée, peut-être aussi parce que très prise par des tas de choses à faire et par les maladies hivernales qui ont essayé d’avoir raison de nous. Me poser n’est déjà pas mon fort mais alors ces derniers jours, c’était le pompom sur la Garonne comme disent certains. Du coup, je n’ai pas fait beaucoup de place à la détente, l’observation, la contemplation (à part celle de mon Caillou qui joue les Narcisse et adore être regardé 🙂 ), bref, à tout ce qui pourrait amener mon oeil à découvrir une image en lien avec le thème de la semaine.

Je suis donc en retard (d’une journée, on me pardonnera) et la photo a été faite rapidement, uniquement pour vous toucher deux mots d’une jolie petite marque que j’ai découverte peu avant la naissance de Caillou.
Voici donc « Noir et blanc ».

IMG_1764Un petit imagier « animaux de la ferme », un parmi tant d’autres imaginés par la marque Wee Gallery. Cet imagier se compose de 6 grandes cartes en carton épais au graphisme original et aux contrastes qui appellent l’oeil de bébé. D’un côté, l’animal blanc sur fond noir et de l’autre, le même animal noir sur fond blanc.
Je les adore !
Jolies, attrayantes, solides, respectueuses (encres non toxiques et carton recyclé), et aux usages multiples (regarder, nommer, comparer, raconter, …), elles ont tout pour (me) plaire.
Et les enfants ont l’air d’apprécier également (oui c’est quand même pour eux à la base 😉 ).

J’ai pensé à ces cartes pour le thème de la semaine car Marmouset aime beaucoup, en ce moment, les regarder, prononcer le nom de l’animal représenté avec plus ou moins de succès et retourner la carte en prenant un air surpris de voir ce même animal avec les couleurs inversées.
En gros, ça donne « onon ! », « ooooh aut onon! ».
Comment ça vous n’avez rien compris ? Faites un effort tout de même 😉 Sans rire, évidemment, en vrai, heureusement qu’on a le contexte car entre « onon »et « ounon », traduisez cochon et mouton, la nuance est mince 😉 et j’avoue être parfois un peu dépitée (mais sans le montrer bien sûr, je suis maîtresse en maternelle quand même alors j’ai appris à me satisfaire de peu, à chercher et trouver un mini progrès à chaque fois ou à faire semblant au moins 😉 )
Bref, toujours est-il, qu’ensuite, comme Marmouset sait que ce sont des images pour son frère, il recommence en les lui présentant une par une et on est reparti :
« onon ! « ,  « aut onon ! »

Et à ce moment là, j’avoue rester à l’écart et me délecter de voir mon grand jouer avec son frère et tenter de lui apprendre la vie et mon petit le regarder avec des yeux ébahis, ne comprenant pas bien ce qui se passe et encore moins ce qu’il dit mais absorbé néanmoins par les images présentées (Bon, et un peu plus tard, je murmure à nouveau à l’oreille de Caillou, le nom de chaque animal en cachette, histoire quand même qu’il ne garde pas en mémoire ces mots incompréhensibles pour qui ne pratique pas le langage de Marmouset 😉 ).

Une photo rapide, une photo peu intéressante visuellement, une photo peut-être un peu bâclée mais une photo reliée à un moment en famille comme j’aime à les conserver dans ma mémoire.

 

Vous pouvez trouvez les différents imagiers de cette marque sur le site de la boutique « Rêve de Pan ».

Laisser un commentaire