{Projet 52, semaine 38} En verre

La semaine 38 du Projet 52 et son thème « En verre » m’ont amenée à prendre cette photo au détour d’une rue.


Un lieu parisien, un lieu habillé de verre et de couleurs vives.
Je suis déjà passée par là même si ça fait bien longtemps que je n’ai pas flâné dans les rues de Paris malgré notre proximité avec la ville. Pourtant, je crois bien que je n’avais jamais remarqué ce bâtiment, dans un quartier agréable et presque bucolique bien que trop touristique à mon goût. Je passais par là pour tout autre chose, pour le travail à vrai dire, un achat à faire pour ma classe dans un magasin bien spécifique mais pour une fois, j’ai pris un peu le temps, profitant d’un trop rare moment où je n’avais pas les enfants, j’ai pris le temps et j’ai levé la tête, j’ai pris le temps et j’ai ouvert les yeux, un peu plus que d’habitude. Et je suis tombée sur ça.
Un bâtiment que vous connaissez peut-être ?

img_5356

Un bâtiment posé au pied de la butte Montmartre : la Halle Saint-Pierre. Vous avez certainement entendu parlé du Marché Saint-Pierre et bien la Halle Saint-Pierre est juste à côté. Un musée consacré à l’art brut dans une ancienne halle. Un musée qui a remplacé un marché, désormais, ce ne sont plus des légumes ou autres victuailles qui remplissent les paniers puis les ventres mais des oeuvres qui remplissent les yeux puis les cerveaux et même peut-être les coeurs. 
Je n’ai fait que passer, gardant à l’esprit mon devoir de la journée mais déjà l’extérieur m’a plu et il n’est pas impossible qu’un jour cet esprit trop focalisé sur le travail, la maison, les enfants,… mais également curieux et avide de nouveautés, s’ouvre un peu plus et décide de voir un peu plus loin que la façade. 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *