{Projet 52, semaine 17} Fleur

« Fleur »

Un thème qui ne pouvait pas mieux tomber pour la dix-septième semaine du Projet 52 puisqu’il va me permettre de vous parler brièvement d’un endroit que nous affectionnons particulièrement et que nous venons tout juste de retrouver avec le retour du soleil : Le Parc Floral de Paris.

Le Parc Floral de Paris, qui en réalité donne l’impression de se situer plutôt à Vincennes, est à l’apogée de sa magnificence (ça se dit ça ?) au printemps lorsque les arbres sont en fleurs et que les massifs sont à nouveaux colorés. Les abords de l’étang sont remplis de fleurs, les bulbes plantés dans les prairies ont donné naissance à une multitude de jolies pousses et la tuliperaie laisse éclater ses couleurs à l’infini.

J’y ai emmené Marmouset déjà deux fois pendant les vacances et nous y avons même pique-niqué. Nous avons d’ailleurs réitéré aujourd’hui même avec Paparaignée. Et nous n’avons pas encore pu tout faire tellement le parc est fourni en jeux, attractions, chemins, nature, …
Une immense aire de jeux est située au fond du parc et l’on y trouve des réjouissances à n’en plus finir : bacs à sable, toboggans, balançoires, équipements sportifs, parcours en troncs d’arbres, structures de jeux en masse, parcours d’accrobranche pour les plus de 6 ans, …
Pour le reste du parc, outre la magnifique végétation que l’on pourrait passer des heures à observer, on peut aussi parfois participer à des animations, admirer des oeuvres dans des expositions gratuites des différents pavillons ou encore assister au spectacle de Guignol.
On peut également y pique-niquer parmi les canards, les poules d’eau, les papillons, les paons et un peu plus loin, les moutons.

Choisir une photo parmi toutes celles que j’ai pu prendre lors de nos sorties n’est pas chose aisée. Il y a bien trop de fleurs dans ce parc pour n’en choisir qu’une seule. Et ce sont ces arbres qui auront séduit mon objectif, ces arbres tellement fleuris qu’on ne sait finalement pas s’il faut les ranger dans la catégorie des arbres ou des fleurs à cette période de l’année.

IMG_2839

 

 

Si vous êtes à proximité et que vous ne connaissez pas encore le Parc Floral, courez-y ! Il est ouvert de 9h30 à 20h. On peut se garer à proximité mais c’est tout de même assez limité, préférez le bus ou le métro. L’accès est encore gratuit actuellement, il devient payant les mercredis, samedis et dimanches entre juin et septembre lors des animations, concerts, …

Laisser un commentaire