{Projet 52, semaine 40} Tout en couleur !

Lors de la semaine 40 du Projet 52, le hasard a voulu que je me rende dans l’endroit qui allait coller parfaitement au thème de la semaine : « Tout en couleur ». Un endroit que j’aime beaucoup parce qu’il me permet d’assouvir (trop peu souvent en ce moment malheureusement) une activité qui m’apaise et m’amuse : la couture.

Et pourtant, ce jour là, je ne m’y suis pas rendue pour moi. Je cherchais de la toile de jute pour apprendre à coudre à mes élèves, la toile de jute étant bien moins chère que la toile de canevas. Une nouvelle activité à laquelle ils sont déjà nombreux à s’adonner avec joie et fierté lorsqu’ils réussissent à faire quelques points.

Mais revenons au jour de cet achat qui, malgré le lien avec le travail, ne m’a pas empêchée de prendre le temps d’observer ce quartier magnifique (quoiqu’un peu trop touristique) au pied du Sacré Coeur et de remplir mes yeux de couleurs, mes doigts de textures et ma tête d’idées.

Le marché Saint Pierre.

img_5355

Des couleurs, des couleurs sur plusieurs mètres de long, des couleurs sur plusieurs mètres de haut, à chaque étage,  des motifs différents, des couleurs à perte de vue et à nous faire croire que la vie est ainsi faite, une juxtaposition de différences réunies sur un même étal qui finalement amènent une harmonie quasi parfaite. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *