Nos coups de coeur pour Noël

En ce moment, fleurissent sur les blogs des listes d’envies, d’idées, de coups de coeur et autres wishlist de Noël.

Alors, je me suis dit que cette année, je m’y mettais moi aussi.
Ce n’est pas vraiment LA liste, LES envies absolues comme si on ne pouvait en déroger ou comme si nous attendions absolument ça sous le sapin. Ce sont les petites choses pour lesquelles on pourrait craquer facilement, les petits objets que l’on a repérés ça et là souvent par hasard et pour lesquels nous nous sommes dit « Ah tiens, c’est super sympa ça, on le garde dans un coin de la tête au besoin » ou « Woouah top ! on se le note dans nos idées cadeaux ? ».

Bref, nos petits coups de coeur du moment et peut-être de quoi vous inspirer vous aussi qui sait 🙂

Des idées pour les petits « Marmousets » (3 ans en février)

  • Une tirelire
    Oui parce que Marmouset trouve régulièrement des sous « par le plus grand des hasards » (et particulièrement depuis qu’il sait ouvrir nos porte-monnaie en fait) qu’il partage sans complexe avec lui-même. Bon pour le moment, c’est pratique, il pense encore que plein de pièces, c’est mieux qu’une seule pièce d’un plus gros montant. Dimanche dernier, il a payé son fromage au marché avec une pièce de 2 euros, il est reparti avec des petites pièces oranges, il a trouvé ça super chouette car il avait « plus de sous » et un fromage en plus, c’est beau l’innocence. Mais ça ne durera pas. Il est donc temps de changer tout ça progressivement et de lui donner de quoi ranger ses récoltes pour lui apprendre les « économies ».
    Un petit coup de coeur pour la tirelire chouettela tirelire chien effet ballons et j’avoue
    la tirelire chat voleur dont vous trouverez une vidéo de démonstration ici. Oui c’est kitschissime à souhait mais je ne sais pas pourquoi, j’aime bien (à  noter que notre tirelire à nous est en train de rendre l’âme hein ;), et c’est un besoin vital puisque l’on y met notre monnaie toute l’année pour pouvoir faire les vide-greniers, à bon entendeur, …)

tirelire-chouette-mint tirelire-xxl-crazy-dog
tirelire-chat-voleur-tirelire-originale-animee-po

  • un abonnement à un magazine, Pomme d’Api ou Toupie par exemple. D’une pierre deux coups, Marmouset adore lire et demande sans arrêt s’il n’y a pas du courrier pour lui lorsque vient le moment d’ouvrir la boîte aux lettres.

 

toun0374p001_crop_hr

  • Une entrée pour un spectacle, un musée, … (et ça marche aussi pour Caillou). Car niveau jouets, ils ne manquent de rien, ils en ont déjà beaucoup (trop) avec une maman fan de jouets vintage en plus, ça promet. L’idée d’un cadeau « consommable » ou « périssable » et pas « matériel » me semble donc une bonne idée. La Cité des Enfants, le Théâtre de la bonne graine, … pour n’en citer que deux parmi des dizaines ici.

 

  • Le jeu du marteau ou le jeu des abeilles chez Nature et Découvertes, pour la motricité fine, la concentration et le plaisir !
    470-1 800
  • Des livres, Marmouset est un grand fan de lecture. Il pourrait regarder des livres pendant des heures, il n’y a jamais assez d’histoires, il en veut encore et toujours et à la bibliothèque ou à la librairie, il faudrait tout emporter, en même temps je le comprends, la littérature de jeunesse est tellement riche et belle !
    Deux coups de coeur.
    Le livre géant des animaux : une merveille d’illustrations.
    On joue, un album d’Hervé Tullet, un auteur que nous apprécions beaucoup avec ses livres « interactifs ».

  • images
  • Des jumelles en bois


jumelles-en-bois

  • Un klaxon pour sa draisienne ou sa trotinette, ici chez Hema par exemple.
    Bon j’avoue tout, au début je l’avais vu pour moi, si, si 🙂

klaxon-a-velo-canard-60200286-pdpmain-10

 

  • De la déco pour sa nouvelle chambre pour lui tout seul.
    Un petit faible pour l’affiche Le cochon masqué  (vu sa passion actuelle pour les cochons et les loups)

les-animaux-masques-se-tapent-l-affiche

 

9782897393359fs

 

le-grand-livre-de-cuisine-des-enfants

1540-1

  • Un sac à dos, on en trouve partout, des originaux, des personnalisables, des vintages, … un petit faible pour ceux de chez Coq en pâte.

sac-a-dos-enfant-maternelle-mibo-tigre sac-a-dos-enfant-maternelle-mibo-loup

  • Un tableau pour faire la peinture. Il est double face, une face à craie, l’autre à feutres à tableau, un rouleau de papier pour peindre, un plateau de séchage, il a vraiment tout pour plaire. Et les enfants peuvent même l’utiliser à deux du coup, un de chaque côté. Marmouset a déjà un très joli tableau à craie, fabriquer pas son arrière grand-père et retapé par maman alors c’est vrai que ça peut faire double emploi ou alors il faut en trouver un seulement pour la peinture. Enfin, celui-ci est tout de même très bien conçu, il fallait que je vous le montre ! En, plus il est en promo en ce moment.

images-1

Et sinon, en ce moment, Marmouset est dans sa période chevaliers et dragons, il ne jure que par les cochons et les loups mais un simple carton suffit à lui construire un monde, et avec le déménagement, c’est donc déjà la folie !

Des idées pour les petits Cailloux (1 an à la fin du mois, piufffff déjà ! )

Une liste un peu plus courte. Non pas que je sois nettement moins inspirée pour Caillou, en fouinant sur mes sites préférés je pourrais assurément craquer sur un milliards de choses mais bon, il suit Marmouset de près donc forcément, il a déjà tout en quelque sorte ! Un peu beaucoup de tout en fait, et un peu beaucoup de tout, c’est presque déjà trop . Et puis on vient d’emménager, plus de la moitié des jouets sont encore en carton et même moi, je ne sais plus bien ce que nous avons, alors ça va être Noël un peu chaque jour en redécouvrant progressivement tous nos biens 😉 

  • Des chaussettes MiniDressing trouvable chez Lilinappy
    Caillou en en déjà une paire (serpent) et Marmouset en a deux, mais les petits pieds poussent et elles sont tellement jolies et pratiques !


lilinappy-mini-dressing-chaussettes-raton-laveur-marron-mini-dressing-39

 

  • Des petits coussins animaux de chez Hema mais on peut trouver de jolis coussins un peu partout et les coussins, j’adore ça, ça leur sert toujours, dans le coin lecture, dans leurs moments de jeu, dans le tipi, pour se cacher, … Un faible pour ce renard mais avec l’offre 3 pour le prix de 2 du moment, on les adopterait tous !

coussin-doudou-renard-33520000-thumbnail_twox

 


73378_5_1-300x300

 

assiette-en-bois

 

470

 

  • Le CD Pitt Ocha des Ogres de Barback, on ne m’en a dit que du bien, j’aime ce groupe, ils ont fait ce cd pour les enfants et Caillou semble apprécier la musique, que de bonnes raisons donc. Et, depuis peu Marmouset nous réclame sans arrêt de danser, de chanter, alors, il va falloir commencer à ravitailler la discothèque !

3760063730722

Bon sinon, en vrai, Caillou fait une fixette sur les chaussures et les sacs à main (si, si, véridique, le digne fils de sa mère), bref, un cadeau pour moi de ce type serait donc un cadeau pour lui non ? Alors pourquoi se casser la tête finalement 😉 (Bon, j’aurai essayé).

Des idées pour les Paraignées (ben oui y’a pas de raison hein, on a aussi des envies juste pour nous adultes, ou presque)

  • Un plaid, ici chez Hema
    Pour avoir bien chaud en regardant la télévision, en lisant un bon roman (un quoi ? Mais si, un jour on lira enfin à nouveau autre chose que La chouette qui pète ou les aventures de Grandesoreilles le lapin même si j’adore la littérature de jeunesse) ou en bossant sur l’ordinateur.

130-x-150-vert-menthe-13063084-pdpmain

 

  • Un Coussin Ferm Living  ou Maisons du Monde pour n’en citer que deux. J’aime les coussins (je ne l’ai pas déjà dit ça ?). Pour ajouter une touche déco, pour s’affaler, pour câliner, … Deux exemples ici, le design scandinave ou rétro nous ravit toujours.

coussin-ferm-living-geometry housse-de-coussin-en-coton-40-x-40-cm-larsen-500-7-22-152378_1

 

  • Des boîtes, pas de lien internet en particulier, ni de photos, il y en a trop, j’aime les boîtes, au moins autant que les coussins 😉 On a toujours quelque chose à y ranger, on en a toujours besoin, des boîtes à ci, des boîtes à ça, et même des boîtes pour rien, juste pour décorer. Il y a des formes, des tailles, des motifs et des couleurs à la pelle, il y en a des vintage, des rigolotes, des pratiques, … En ce moment, un petit faible pour celles de la gamme « vintage » de Maisons du Monde. Ce sont plutôt des pots mais j’aime les pots aussi, pas de jaloux !

favoris-vintage-maison-du-monde

 

  • Un siège enfant pour vélo (en fait deux)
    La voiture, ce n’est pas pour tout de suite, et faute de vélo cargo (le rêve), cela me semble une bonne solution pour des balades ou des déplacements plus rapides ! Ici, chez Hema, le siège se fixe à l’avant.

noir-41188029-thumbnail_twox

 

 

chrysalidocarpus-lutescens-plante-en-pot__67424_pe181267_s4


0159335_pe315851_s3

  • Une guirlande lumineuse pour décorer un peu le jardin ou la maison les soirs de fête ! Encore une fois dénichée chez Hema.

guirlande-lumineuse-60110145-pdpmain

  • Des lampes d’extérieur Fermob.
    On a découvert ces lampes cet été dans une boutique parisienne et on a complètement accroché. Elles seront parfaites pour donner un peu de lumière à notre terrasse et jardin au besoin.

lampe-balad-38cm-fermob-2_2

 

  • La boîte lumineuse de chez A Little Lovely Company pour écrire des petits mots aussi souvent que l’on souhaite en fonction de l’humeur du jour ou pour faire passer des messages et créer la surprise.

 

m20003787696_2

  • Des affiches.
    Je vous ai dis que j’aimais les coussins ? 😉 Et bien j’aime aussi les affiches, encore plus ! Et à présent, nous avons encore plus de surface à décorer, ça tombe bien.
    Chez émoi émoi ou L’affiche moderne, on trouve à coup sûr de multiples bonheurs.

affiche_la_vie_est_belle_en_famille_par_michelle_carlslund_edition_limit_e_1_l_affiche_oiseaux_allover_-_zina_lahrichi_x_moi_moi_2_l_affiche_les_r_gles_de_la_vie_est_belle_en_famille_30x40_cm_2_regles-famille-apanona
affiche-musique-arrhenius

Et sinon, on aime le vintage, le design, le scandinave, le bleu canard, le menthe, le gris, les tons pastels, la raclette et truc de ouf, on n’a pas de couteau à beurre ni de cuillères à confiture 😉 Alors, pour ceux qui nous chercheraient des cadeaux, ben faites un petit mélange de tout ça et voyez ce que ça donne et sinon, un « bon pour venir garder vos enfants 1 heure » et on sera comme des fous (et si vous les prenez en vacances, alors là plus besoin de nous faire des cadeaux pour toute votre vie, c’est ticket gagnant 😉 )

Laisser un commentaire