,

DIY Halloween – des vitraux de manoir hanté

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle déco d’Halloween et continue ainsi le petit défi de la semaine.
Et cette fois, je partage avec vous de quoi embellir vos fenêtres.

Jour 2 – des vitraux de manoir hanté

Pour le soir d’Halloween, nous voulons des décorations plus enfantines qu’effrayantes pour habiller l’avant de la maison et donner le sourire à nos enfants et à ceux du quartier qui passeraient par là. Une maison qui donne envie de venir sonner à sa porte pour voir un peu tout ça de plus près et parce que l’on est certain que ses habitants seront bien disposés et généreux en bonbons 😉 
Il faut donc voir depuis la rue l’esprit d’Halloween qui doit y régner (oui je suis toujours cette fille qui disait il y a encore un mois, « moi Halloween jamais ! »).
Nous avons donc choisi aujourd’hui de réaliser une décoration de fenêtre. 


Pour cela, il vous faudra : 
– une grande feuille de canson noire
– du papier vitrail
– un crayon de couleur blanc
– de la colle
– une grande règle
– des ciseaux
– un cutter

Nous avons une petite fenêtre donnant sur la rue au premier demi-étage de notre maison qui nous permet de ne pas avoir à recouper la grande feuille de canson. L’idée est d’avoir dans l’idéal une feuille aussi grande ou presque que la fenêtre.
Sur cette grande feuille, il suffit de dessiner au crayon blanc une fenêtre de type « ogive » avec des séparations pour un « effet vitrail de manoir ».

Puis, on découpe le tout au cutter (on évide). 
A l’arrière de la feuille évidée, on place, découpe et colle du papier vitrail coloré.
Dans les chutes de canson noir récupérées au moment où l’on a évidé la fenêtre, on dessine et découpe des formes / personnages sur le thème d’Halloween. On peut aussi imprimer des modèles et en faire le contour après les avoir découpés. On colle chaque réalisation obtenue sur le papier vitrail.

Pour les chauves-souris, j’ai repris le modèle donné sur ce site et j’en ai profité pour faire plein d’autres chauves-souris que je fixerai sur le mur de la maison. 


Il suffit ensuite de coller le vitrail obtenu sur la fenêtre, à l’intérieur, avec du scotch et le soir d’Halloween, de placer une lampe orientée vers la fenêtre.

Effet garanti ! 

A demain pour une nouvelle déco d’Halloween.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *