,

DIY Halloween – déguisements

Aujourd’hui, je vous parle une dernière fois d’Halloween
Le grand jour ou plutôt le grand soir c’est CE SOIR alors si vous n’avez pas encore trouvé de costume pour votre petit, si vous vous y prenez un peu à la dernière minute, si vous n’avez pas trop d’idées mais un peu de matos ou un magasin de loisirs créatifs à proximité, j’ai peut-être ce qu’il vous faut.

Deux costumes fait en quelques minutes ou presque avec un peu de récup, c’est ce que j’ai essayé de faire et je vous en donne tout le tutoriel ici.

Le rat chauve-souris
Ne m’en demandez pas plus sur ce concept, c’est une demande très sérieuse du 3 ans et demi et parfois quand le 3 ans et demi demande, je me plie en 4 pour accéder à sa requête ou en tout cas j’essaie.
Bref, pour faire un costume minute de rat chauve-souris, il vous faudra : 

  • du tissu noir, gris ou sombre, ce que vous pourrez trouver
  • du fil de fer ou de la ficelle
  • un serre-tête
  • une chute de papier gris ou noir et de papier blanc de type canson
  • une agrafeuse
  • des ciseaux, un cutter
  • de l’élastique
  • du scotch ou de la colle

Les ailes 
J’ai utilisé une doudoune noire de Marmouset.
J’ai découpé deux ailes dans une grande chute d’un vieux tissu gris translucide brillant. Pour les mesures, j’ai posé le manteau à plat, les bras levés un peu plus qu’un angle droit, j’ai placé le tissu en-dessous et j’ai tracé les ailes du poignet jusqu’au bas du manteau.
J’ai agrafé les ailes aux poignets et bas du manteau et j’ai passé un fil de fer fin dans le tissu de l’aile au niveau de l’aisselle de manière à l’enrouler autour de l’épaule de Marmouset pour le maintenir (je ne voulais pas agrafer tout le long du manteau). On peut aussi le faire avec de la ficelle.

Le masque
J’ai dessiné et découpé un masque avec deux fentes dans le bas. J’ai tracé et découpé un museau à plier et à insérer dans les fentes du masque. J’ai découpé dans du canson blanc et collé au scotch des dents sur le museau. J’ai percé deux trous et j’ai accroché un élastique pour faire tenir le masque.

Les oreilles
Pour les oreilles, j’ai récupéré un ancien serre-tête oreilles de chat que j’avais. J’ai découpé deux oreilles dans du carton épais d’un colis
reçu, Marmouset à colorié les oreilles en noir, j’ai recouvert et agrafé le même tissu que pour les ailes autour des oreilles. Puis j’ai fixé le tout sur les oreilles du serre-tête en faisant remonter le bas du carton pour l’agrafer autour du serre-tête. Vous pouvez aussi tout simplement ajouté deux oreilles en canson au masque.

La mignonne citrouille
Voici un déguisement qui conviendra parfaitement aux plus petits, très mignon et très rapide à faire. Paparaignée l’a imaginé et m’a décrit sa perception du dit costume, j’ai réfléchi, j’ai élaboré un plan d’action et je me suis lancée . Pour le réaliser, il vous faudra  :

  • deux grandes feuilles un peu rigides (type canson) oranges format 65 x 50, j’ai acheté les miennes chez Cultura) ou la même chose en papier blanc que vous peindrez en orange
  • une chute de canson noir
  • des ciseaux ou un cutter
  • de l’élastique
  • du scratch
  • une agraffeuse

Le corps
Pour le corps de la citrouille, j’ai découpé deux bandes de 8 cm de large dans la longueur du papier canson orange.
J’ai entouré les épaules de Caillou avec la première bande et la taille avec la seconde. Pour fermer chaque bande, j’ai posé du scratch autocollant. Le scratch me permet de lui mettre et ôter le déguisement facilement. Si vous n’en avez pas, vous pouvez agrafer mais il vous faudra déchirer le costume pour l’ôter, vous devrez donc le faire le jour J au moment venu. 

J’ai ensuite agrafé des bandes de 50 cm de long sur 5 cm de large tout autour de Caillou entre la bande d’épaules et celle de taille en les repliant sur l’arrière. 
Pour terminer, j’ai découpé dans du canson noir des yeux et une bouche de citrouille d’Halloween que j’ai scratché sur le costume. 

Le masque
Pour le masque,  je me suis inspirée du modèle que j’ai trouvé ici

Et voilà deux costumes rapides qui j’espère vous donneront des idées et nous rapporteront un max de bonbons ! 😉 


Les petits sacs à bonbons sont fait maison et le diy est à retrouver ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *