,

Halloween – un DIY par jour

Aujourd’hui, je publie le premier article d’une petite série sur le thème d’Halloween.

Pourtant Halloween, à la base, ce n’est pas spécialement mon truc. Je n’ai rien contre, mais je ne m’emballe pas non plus en sortant la panoplie spéciale chaque 31 octobre. Sauf que, voilà les choses changent. De même qu’avant la naissance de Marmouset, on pouvait m’entendre dire « moi la tétine, jamais ! », je disais aussi « fêter Halloween avec mes enfants, jamais ! »
Bref, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis (enfin ça c’est ce qu’on se dit quand on assume moyen hein 😉 )

Il y a en fait une raison à ce changement ou plutôt un élément déclencheur. Nous avons emménagé dans une maison, il y a un an et notre nouveau quartier, notre rue et la rue voisine principalement, regorge d’enfants et d’adolescents ! Tous les voisins se connaissent, il y a des soirées chez les uns et les autres, on se côtoie régulièrement, on se prête des trucs, on se voit partout, au marché, au parc, chez les nounous, on plaisante, on s’aide, on se garde les chats, les maisons, les plantes, les clefs, … enfin bref, c’est la bonne ambiance.
Alors Halloween, c’est un peu une occasion de plus de se voir et de se marrer.
Nous n’y avons pas échappé l’année dernière, à peine arrivés, nous avons juste réussi à cacher cet événement à nos deux petits qui ne connaissaient pas vraiment encore les bonbons 😉 et lorsque la sonnette retentissait pendant le repas du soir, ils ne couraient pas encore jusqu’à la porte pour voir qui était là donc on pouvait faire les choses discrètement. Cette année, c’est râpé, et Marmouset risque vite de se rendre compte que nous distribuons des bonbons aux autres, lui qui n’a pas le droit d’en avoir à la maison hors période de fête ou de visites de copains. L’incident diplomatique ne serait alors pas loin !

Bref, cette année, on s’y met, version gentille fête de bambins, mais avec la déco et les déguisements qui vont bien parce que dans la famille Araignée, ou on fait les choses à fond, ou on ne les fait pas (ce qui ne veut pas dire qu’elles sont bien faites 😉 ). On a donc mis les garçons dans le coup et on leur a tout raconté, ça nous aidera à patienter un peu plus jusqu’à Noël dont ils commençaient déjà à nous parler (ils ont des antennes ou quoi ?! 😉 ).
Et comme c’est les vacances, j’avoue que c’est aussi l’excuse idéale pour trouver de quoi les occuper pendant une semaine, une déco par jour et l’affaire est dans le sac.

Du coup, j’ai décidé de vous faire partager la préparation de cette petite fête en publiant chaque jour un article sur une déco, un déguisement, un accessoire ou thème lié à Halloween pour les tous petits, en mode DIY.

Et ça commence ici : clic clic

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *