,

DIY Halloween – une guirlande ensorcelée

Cinquième jour de la semaine spéciale Halloween !
Hier, je vous parlais photophores. Aujourd’hui, je reste dans le domaine de la lumière avec une guirlande lumineuse de fantômes et de chauves-souris.

Jour 5 – la guirlande lumineuse

Pour créer cette décoration, je suis partie d’une guirlande que nous avions achetée chez Hema cet été pour éclairer l’extérieur. C’est une guirlande qui fonctionne à piles classiques (je crois que malheureusement elle n’est plus en stock sur le site actuellement).
J’ai habillé une ampoule sur deux (ce sont des fausses ampoules en plastique qui protègent la led) en fantômes et les autres en chauves-souris.



Pour les fantômes, j’ai utilisé une chute d’ourlets de voilages blancs ikéa (comme quoi tout se garde), que j’ai découpée en carrés. J’ai fixé chaque tissu sur les ampoules avec des élastiques et j’ai placé de faux diamants autocollants de chez Hema (rouge, rose et argenté) en guise d’yeux.

Pour les chauves-souris, j’ai utilisé un vieux rideau gris translucide scintillant que j’avais récupéré de je ne sais où je ne sais pourquoi, j’y ai découpé des carrés comme pour les fantômes mais plus petits. 


J’ai dessiné sur une chute de canson noir des ailes de chauve-souris et j’ai découpé en pliant le canson pour en avoir plusieurs exemplaires d’un coup (z’avez vu je suis futée 😉 ). J’ai percé un trou entre les ailes et j’y ai placé un fil de fer noir fin (reste de quand je faisais des bijoux avec des perles de rocaille adolescente, oui cette anecdote ne sert à rien 😉 ) que j’ai ensuite entouré autour du tissu pour fixer le tout sur l’ampoule. J’ai placé des faux diamants rouge pour les yeux. 

Et voilà le résultat.

A demain pour une nouvelle déco d’Halloween

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *