{Projet 52, semaine 22} HDR

« HDR »
HD quoi ? HDR, le thème de la semaine 22 du Projet 52.
Juste pour ça, je n’avais pas hâte d’arriver à la semaine 22.

HDR, mais qu’est-ce que c’est que ce truc au juste ?

Une Halte Divertissante et Revigorante ?
J’aurais préféré.

Un thème Hautement Difficile et Rude, ça oui sûrement ! 😉

J’ai donc tapé ces 3 lettres dans mon moteur de recherche préféré et j’ai appris que HDR (high dynamic range) était une technique photographique qui permettait d’optimiser au maximum la lumière. En clair, une photo peut être sur-exposée, et la seconde suivante sous-exposée. La photographie HDR va prendre le meilleur de chaque exposition photographique et le transposer sous une seule et même image.
Du coup, pour réaliser un HDR, il faut prendre plusieurs photos de la même scène en gardant un cadrage identique. Puis via un logiciel, la magie opère. Enfin, la magie, … c’est tout de même mieux quand on s’y connaît un minimum. Mon appareil photo étant mon téléphone, on ne peut pas dire que je sois spécialiste.

Mais moi, Histoire De Rien faire comme tout le monde, j’ai voulu tenter autre chose. Bon, ok, c’est surtout parce que le véritable HDR, c’est un travail technique tout de même, et il faut un minimum de lumière pour bien faire les choses, lumière qui si vous avez suivi la semaine 21 a provisoirement (je l’espère) disparu.
Alors j’ai cherché et cherché encore pour donner un sens différent à tout cela.
Et Histoire De Râler un peu 😉 , j’espère qu’il n’y aura pas trop d’autres thèmes de ce genre parce que j’aime beaucoup me triturer le cerveau mais pas comme ça 😉

« HDR »

J’aurais pu vous raconter une Histoire De Rat, de Requin ou de Renard mais je crois que ne j’en connais pas.

J’aurai pu alors juste choisir une Histoire Divertissante et Rigolote ou une Histoire Diabolique et Repoussante mais j’en connais trop.

J’aurais pu choisir de vous relater les petits tracas du quotidien : l’Humidité Déprimante et Rageante qui règne en ce moment chez nous, l’Horripilant et Désagréable Réveil de Marmouset quand il a lieu avant 6h du matin et mon Humeur De Rat dans ces cas là ou encore l’Hystérique Déjantée et Relou que je suis trop souvent avec Paparaignée. Mais je voulais éviter les sujets qui fâchent.

J’aurais pu vous montrer les Habituelles Délicieuses Risettes que Caillou m’offre chaque jour mais je me plais à jouer les égoïstes et à les garder rien que pour moi.

J’aurais pu vous donner la recette d’un Hachis Délicat et Raffiné ou d’un Hallucinant Dessert Raffraichissant mais je ne sais faire que le Hachis Parmentier et pour les desserts, notre effort se limite bien souvent à ouvrir un yaourt depuis que nous avons des enfants.

J’aurais pu vous présenter un coup de coeur pour un Habit Design et Révolutionnaire mais côté vêtement, actuellement, ma priorité serait plutôt de réussir à faire sécher ceux en ma possession (pour rappel, ici, on se croirait en novembre mais sans le chauffage).

J’aurais pu vous faire découvrir les fantastiques propriétés de l’Huile De Ricin mais les chroniques beauté et soin ne sont pas vraiment mon truc car à vrai dire je n’y connais rien.

Alors que faire avec ces 3 lettres ? Peut-être se lancer ! Finalement HDR, le vrai, aura eu raison de moi et je me suis résolue à charger un logiciel permettant de le mettre en application. Un peu de lumière par une fenêtre et un Charaignée au pelage doré. Le résultat aurait été sans doute plus spectaculaire avec un paysage, l’objet de ma photo ne met pas vraiment en valeur les propriétés de la technique.

1

Mais qu’importe, j’aurai essayé et dans ce petit échec, j’aurai tout de même réussi à capturer un Hôte Doux et Roux, le maître de ces lieux.

2 comments

Laisser un commentaire