Les trouvailles de la semaine

C’est bientôt le printemps.
Et qui dit printemps, dit retour des vide-greniers !
Je suis déjà aux anges, j’y pense, j’ai hâte, l’occasion de chouettes balades, rencontres, découvertes comme j’aime et comme j’ai aimé en parlé dans cet article.
En attendant de fouler à nouveau les rues chargées d’objets cabossés, poussiéreux, datés, chargés d’histoires,… et pour contenir mon impatience, j’ai fait un petit tour sur ebay et bien m’en a pris puisque j’ai remporté deux enchères lancées par une même vendeuse, une bonne affaire !
Hier, j’ai récupéré mon petit butin et je ne sais pas de Marmouset ou de moi-même, qui était le plus excité à la découverte des jouets.
Un petit coup de chiffon plus tard et voici nos nouveaux trésors.

IMG_2225Un petit camion de pompier Fisher Price à tirer, en bois et en plastiquedatant de 1968, avec sa grande échelle, sa lance à incendie, et une petite sonnette qui retentit lorsqu’on le fait rouler.

IMG_2223L’appareil à cassette Fisher Price datant de 1980 en excellent état, facilement manipulable par un petit, qui fait aussi enregistreur. De quoi écouter les vieilles cassettes de Dorothée ou d’Anne Sylvestre de maman, pour un Marmouset ravi, et plus tard, s’amuser à enregistrer des sons, faire des voix, créer une fausse radio, …

IMG_2222Le fameux, le seul, l’unique tourne disque Fisher Price de 1966 (ici réédition de 1971), j’en rêvais ! On en trouve très régulièrement sur ebay mais les enchères, si elles commencent souvent basses, grimpent toujours à toute allure allant même bien au-delà du prix de la réédition que l’on peut trouver chez Nature et Découvertes. Sur ce coup là, j’ai donc eu beaucoup de chance (les enchérisseurs étaient-ils tous au ski ?). Il fonctionne parfaitement, il n’a que 3 disques mais j’aurai bien l’occasion de trouver les deux manquants. En attendant, Caillou écoute les jolies berceuses disponibles que Marmouset lui met, et comme ce dernier a bien compris comment ça fonctionne, il a moins envie de toucher à nos vinyles, ce qui nous arrange.

IMG_2230

IMG_2233La perceuse-visseuse Fisher Price de 1990, en boîte, comme neuve, complète, elle semble n’avoir jamais été utilisée. Enfin, elle semblait car depuis, elle est passée entre les mains de Marmouset qui s’en est donné à coeur joie tout l’après-midi. C’est qu’elle fait du bruit comme une vraie et qu’un ingénieux système d’engrenage fait qu’on a vraiment l’impression de percer des trous et que l’on peut visser et dévisser les vis fournies pour de vrai. Je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas rééditée, elle est top ! Quoiqu’après 3 h d’utilisation intensive, mes oreilles elles, ont compris 😉

IMG_2229Un tapis roulant Fisher Price, on tourne la manivelle et le tapis avance. Je ne sais absolument pas à quel jouet il appartient, aéroport, chantier, …. on dirait qu’on peut l’accrocher à un véhicule. Je ferai de plus amples recherches.

IMG_2226 IMG_2228
Et comme la vendeuse est absolument adorable, elle a joint deux petits cadeaux en plus pour les enfants, une boîte à Meuh Vilac qui a rejoint le placard à instruments de musique de Marmouset et une poupée « pêche » toute mignonne appartenant à la collection Les Toufous by Mundia. J’ai l’impression d’avoir connu ces poupées mais je ne trouve pas de renseignements pour les dater sur le net, peut-être les années 90, … n’hésitez pas à m’aider si ça vous dit quelque chose.

Laisser un commentaire