Les trouvailles d’avril

En avril, ne te découvre pas d’un fil, à ce qui paraît.
Mouais.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’en avril, les vide-greniers défilent !

Bon la rime n’est pas terrible mais l’idée est là. Les arbres fleurissent à nouveau et les vide-greniers aussi et ce n’est pas pour me déplaire.
Même si je rentre parfois bredouille, même si les découvertes en matière de jouets vintage se font de plus en plus rares, il y a toujours quelques trouvailles à un moment donné, des petits plaisirs à se faire et au pire ebay ou leboncoin qui réservent parfois des surprises pour compenser une éventuelle déception.

Voici ce que le mois d’avril nous a apporté.

Des jeux Djeco, une marque que l’on apprécie beaucoup et quand on voit qu’on peut parfois en dénicher en parfait état entre 2 et 4 euros, on se jette dessus !

IMG_3064 IMG_3067
Un jeu Haba, une autre chouette marque de qualité.
Et pas n’importe quel jeu, Le verger, un grand classique des écoles maternelles. En version mini, celui-ci sera parfait en déplacement ou pour partir en vacances ! Marmouset est déjà conquis et chaque avant dodo se transforme peu à peu en soirée jeu de société.

IMG_3065
IMG_2964


Une bonbonnière Lutti
. Elle m’a fait de l’oeil sur un stand. Je me suis dit que je lui trouverais bien un endroit où elle serait bien dans notre nouvelle maison. Le papi qui me l’a vendue m’a d’ailleurs dit, je cite « ça fera une con**rie en plus à mettre dans le salon » l’air de penser « sont c*** ces jeunes à acheter des bibelots dont on essaie de se débarrasser ».

IMG_3066
Pas vraiment une trouvaille, un don d’une super copine. Deux puzzles Casimir (Voici venu le temps, ….) d’une trentaine de pièces chacun. En fait, c’est bien avant le mois d’avril qu’elle nous a fait ce cadeau mais je ne l’ai présenté à Marmouset que récemment. Il ne connaît pas ce fameux personnage (je sais, toute une éducation à refaire) mais il est déjà fan d’un des puzzles auquel on a le droit tous les soirs.

IMG_3079
Et pour finir, The trouvaille, une enchère ebay sur laquelle j’ai eu la chance d’être seule : l’aéroport Fisher Price qui va avec l’avion de Marmouset, en parfait état, avec l’hélicoptère, deux véhicules, quelques personnages et des valises. Et mon petit doigt me dit que le petit train des bagages et la pompe à essence pour ravitailler l’avion et l’hélicoptère vont bientôt achever de rendre ce lot complet.

IMG_2965
Et voilà pour les trouvailles d’avril. Un nouveau mois à commencé, le mois de mai. Et en mai, fais ce qu’il te plaît car place aux meilleurs vide-greniers du quartier ! Rendez-vous à la fin du mois donc !

Laisser un commentaire