J’ai testé : les tableaux et affiches Posterlounge

Aujourd’hui, nous allons parler décoration.

C’est un sujet qui m’anime et si je m’écoutais, je changerais les meubles de place et je repenserais les espaces régulièrement. J’ai l’esprit rêveur et créatif et ça me plaît d’imaginer, de ranger, d’essayer, d’agencer même si d’autres le font bien mieux que moi. Et ça tombe bien car je prends aussi beaucoup de plaisir à simplement contempler et admirer ce qui se fait chez les autres, nourrir mon oeil d’images agréables.

Je suis donc toujours avide d’astuces, de diy, d’inspirations mais aussi de bons plans ou de recommandations en matière d’enseignes sur le sujet. Et c’est sur ce dernier point que va porter cet article puisque je viens vous présenter un e-shop d’images murales et de reproductions d’art : Posterlounge.


Et surtout, soyez bien attentif, il est possible qu’une petite surprise vous soit réservée ! 🙂 

Niveau décoration murale, quelques stickers, affiches et tableaux ornent déjà nos murs, avec parcimonie. Paparaignée fait plutôt dans le style épuré, discret, voire carrément le mur blanc à la base. Et même si depuis notre emménagement, les choses ont évolué, nous sommes restés « raisonnables ». De mon côté, je vois parfois sur des photos d’intérieurs ou chez des amis des juxtapositions d’oeuvres diverses et variées condensées sur un petit bout de mur et j’apprécie beaucoup ce style. J’aimerais donc avoir un peu plus d’affiches et de tableaux à certains endroits.

Alors, quand Posterlounge dont l’adage est « De l’art pour tous les murs ! », m’a contactée et proposée de tester leurs produits, je me suis dit que c’était peut-être une occasion de plus à saisir pour faire passer Paparaignée du côté obscur de mes envies déco 😉 Plus sérieusement, je me suis dit que quelques tableaux autre que des dessins d’enfants, qui commencent à prendre une proportion non négligeable dans notre décoration actuellement, ne ferait pas de mal à notre intérieur !

 

visuel Posterlounge

 

Posterlounge est une entreprise familiale créée en 2003 en Allemagne qui propose un large choix d’affiches et de tableaux de différentes tailles et sur différents supports. 

 

 

Posterlounge – Les plus de la boutique

– le choix et la qualité des images
Posterlounge propose plus de 100 000 motifs, rien que ça ! De quoi trouver votre bonheur dans des styles tout à fait différents. De la reproduction de grands classiques à l’art contemporain, en passant par la photographie, l’illustration ou encore l’affiche « pédagogique » ou même l’affiche à colorier, tout y est. Vous pouvez effectuer sur le site une recherche par thème, style, artiste, pièce,… pour vous faciliter la tâche.
Les impressions sont haut de gamme et après avoir testé différents types d’images de différentes tailles et sur différents supports, je peux attester que la qualité est bien là !

– le choix du support
Pour les tableaux, là encore, le choix est large au niveau du support : verre acrylique, bois, toile, plexi, alu, avec ou sans encadrement. Vous pouvez aussi commander de simples affiches ou même des  stickers.

– le choix de la taille
Différentes tailles sont disponibles et lorsque vous sélectionnez une affiche, vous avez à chaque fois une représentation des différentes dimensions proposées simulées derrière un canapé pour mieux percevoir le rendu.

une politique de retour souple qui vous permet un renvoi sous 30 jours, satisfait ou remboursé.

des frais d’envoi plus que raisonnables à partir de 2,95 euros pour un envoi en France.

des envois soignés
Mon colis était bien ficelé, l’emballage avait été fait avec soin et précaution dans du papier bulle avec des coins de protection pour chaque tableau.

une renommée internationale 

une production sur place, et vous savez combien j’aime faire attention à ce genre de détails qui achèvent souvent de me séduire.
Un bon point car avoir un produit qui vient de l’autre bout du monde dans des conditions de travail déplorable, sans gage de qualité et de respect serait assez rédhibitoire.

de la gentillesse et de la disponibilité  de la part des interlocuteurs qui répondront à toutes vos questions et vous conseilleront au mieux

 

Posterlounge – Mes coups de coeur

Avant d’accepter la proposition de Posterlounge, j’avoue avoir eu quelques secondes de doute car en principe, tout ce qui a le droit de siège sur nos murs est empreint d’un souvenir particulier ou a une signification qui fait sens pour nous. Mettre des tableaux juste pour décorer n’est pas mon truc, j’ai besoin de plus, un attachement, un symbole, un vécu.
Je suis une sentimentale, une nostalgique, de celles qui aiment l’âme et l’histoire que renferment les objets.

Et pourtant, j’ai tout de même jeté un oeil à la boutique, j’ai fureté un peu, curieuse, et du sentiment, il y en a eu !

J’ai craqué pour :

les affiches de publicité vintage
Forcément ! Mon amour des vide-greniers et du vintage ont tout de suite trouvé écho dans ces reproductions.
J’ai choisi une grande affiche dont j’aime particulièrement le style, en 40 x 60 dans un cadre blanc, parfaite pour mon coin couture !

Désormais, il devient urgent de virer cette affreuse tapisserie de ballons colorées déjà présente à notre arrivée et qui enlève tout le charme de ce petit coin de paradis à mes yeux 😉

 

– les planches à l’ancienne de type « leçon de choses »
Lorsque j’ai vu le large choix de planches notamment en matière de botanique, ce que je préfère, j’étais aux anges, c’est d’ailleurs ce qui m’a immédiatement décidée à passer commande ! Nous avons des livres documentaires qui reprennent ce style à la maison et nous adorons les parcourir, apprendre le nom des fleurs, des légumes, … Tout ce qui concerne la nature a une place chère dans notre coeur. Et mon côté maîtresse d’école doit aussi y être pour quelque chose.

visuel Posterlounge

 

J’ai eu du mal à me décider et j’ai finalement jeté mon dévolu sur cette planche dédiée à la pomme de pin (la cocotte comme on dit chez nous) à laquelle nous vouons un véritable culte ou presque. Nous adorons les ramasser, les observer, les manipuler et créer avec ! Une impression sur bois pour un côté nature et c’était le tableau parfait à ajouter au petit coin « trésors et botanique » de la chambre des garçons !

– les affiches au style rétro scandinave
J’ai particulièrement aimé les oeuvres très colorées d’Ellen Giggenbach, artiste que je ne connaissais pas.

visuel Posterlounge

visuel Posterlounge

visuel Posterlounge

 

– les affiches destinées aux enfants
Les abécédaires comme celui de Jazzberry Blue, les cartes de géographies, les affiches sur les planètes, … les affiches à dominante « pédagogique » ne manquent pas. Encore mon coeur de maîtresse qui parle, mais je trouve que c’est l’occasion d’avoir de belles affiches pour apprendre que ce soit des généralités ou les passions du moment de nos enfants. Les enfants apprenant toujours plus facilement avec de la motivation, quoi de mieux qu’un beau support qui donne envie !

visuel Posterlounge

Dans un style qui mêle vintage et apprentissage, j’ai craqué pour cette affiche.  Le mur blanc qui fait face à la mezzanine va pouvoir prendre vie, avec un peu de lumière et nos mains pour des soirées « contes et histoires » un peu différentes !

visuel Posterlounge

 

 

– Un artiste bien connu
Je voulais tester une reproduction de tableau ou une photographie pour voir la qualité de ce type d’impressions.
J’ai demandé son avis à Paparaignée qui n’a pas hésité une seule seconde, s’il y avait un tableau à avoir, il allait être d’un artiste japonais ! Il est passionné par ce pays depuis bien longtemps et notre voyage au Japon au printemps dernier n’a fait que confirmer son intérêt pour cette culture. De mon côté, j’ai été conquise par les paysages traversés.
Nous avons donc fait le choix d’un classique d’Hokusaï, La Grande Vague de Kanagawa pour notre chambre sur un support forex, trés léger et très fin, parfait et facile à accrocher !

 

 

 

 

                                               visuel Posterlounge

 

 

Et vous, un coup de coeur dans la boutique Posterlounge ? Je suis sûre que vous allez vite trouver, alors rendez-vous sur la page Facebook du blog pour participer à un concours et tenter de remporter un bon d’achat de 40 euros valable dans la boutique ! Une occasion à ne pas manquer !

 

Un grand merci tout particulier à Adeline pour sa disponibilité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *