,

Diy – Le sapin de Noël en masking tape

Jusqu’à hier, 14 décembre, nous n’avions toujours pas de sapin mais nous n’étions pas inquiets. Nous avions gardé nos vases et bocaux de fleurs sèches et d’éléments ramassés dans la nature de notre Halloween- fête de l’automne, et nous avions agrémenté tout cela de petites guirlandes lumineuses et d’anciennes petites décos des années passées : rennes scintillants, bonhomme de neige origami et sapins en cartons… Et cela nous satisfaisait plutôt bien. Enfin je le croyais.

Cela n’empêchera pas le Père-Noël de passer, ni l’esprit de Noël d’être là mais quand même, il manquait un petit quelque chose. Sans me le dire, je devais tout de même le penser un peu parce que je n’avais pas rangé la boîte de décos de Noël qui traînait toujours dans le salon. C’est bien que j’envisageais au fond de moi d’y piocher encore un peu. Les enfants parlaient sapin de temps en temps eux aussi, ils étaient ravis d’en avoir eu un vrai l’année dernière mais savaient que pour des raisons pratiques et écologiques, et aussi parce que l’on aime le changement, nous ne recommencerions pas cette année. Et ça ne les chagrinait pas du tout mais ils me connaissent et attendaient tout de même qu’il se passe « un truc ».

Et puis ce matin, Caillou m’a dit « maman, on le fait le sapin ? ». Oui on le fait, c’est le moment. On était prêt et l’idée avait mûrit dans mon esprit. Avec l’aide de mon petit assistant,  nous avons donc sorti le mètre, un crayon à papier, tous les restants de masking tape que nous avions, un cutter et de la pâte à fixe.
Et c’était parti, après quelques mesures et quelques coups de cutter, nous l’avions notre sapin.

Pratique à faire et à défaire, brillant comme on aime (avec même quelques arc-en-ciel discrets pour le bonheur de mon grand, idée de son petit frère), prenant le minimum de place et ne perdant jamais ses aiguilles 😉 Le sapin idéal en somme !

Après le sapin en papier et celui en branches et éléments naturels, le sapin en masking-tape est donc né.

Un peu de pâte à fixe pour le parer d’une petite guirlande et de décorations plates, très simples, réalisées l’année dernière et nous étions conquis.

Et pour placer quelques autres décos que nous aimons aussi mais plus volumineuses, nous avons utilisé le vase de branchages et fleurs séchées que nous avions installé juste avant.

Vous pouvez retrouver les décorations et d’autres dans cet article.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *