Le dernier vide-grenier de l’année

Le 8 octobre, c’était le dernier vide-grenier de l’année.
Un vide-grenier que l’on aime beaucoup, où nous avons souvent fait de bonnes trouvailles et où j’espérais enfin retrouver quelques little people vintage de Fisher Price, mais toujours pas, cette année n’aura pas été un bon cru en la matière. 
Qu’à cela ne tienne, nous avons tout de même rapporté de quoi nous consoler et comme c’était le dernier vide-grenier, on s’est fait plaisir 😉 

Voici les derniers trésors de l’année :

  • Des animaux Schleich pour continuer la collection.
    Bon là, j’avoue, on s’est un peu lâchés, c’était le dernier vide-grenier, alors au lieu de la tradition habituelle du 1 ou 2, on a embarqué de quoi ouvrir un zoo. Il faut dire que le cours de l’animal Schleich d’occasion a encore baissé ces derniers mois, on est entre 50 c et 2 euros maxi l’animal alors ça vaut le coup ! Bref, on a ainsi pu compléter la ferme, la savane et autres joyeusetés.

  • Des jeux Djeco.
    Au moins deux vide-greniers que l’on en n’avait pas achetés ;), l’occasion d’avoir encore plus le choix car jouer, on aime ça.

  • Une mallette de docteur vintage
    Oui, on en avait déjà deux mais l’une d’elles ne ferme plus et celle-là est suffisamment grande pour tout contenir, on y a tout remis. Et comment ne pas craquer sur les petites lunettes, la lampe frontale et l’équipement médical tablier + couvre-chef + gants. La mallette est désormais bien complète et les garçons ont tout ce qui leur faut en cas d’épidémie familiale. A présent, j’ai donc obligation d’être malade chaque jour ! 

  • Des puzzles
    Deux puzzles type « emboîtement » mais qui changent un peu de ceux que l’on a déjà puisqu’il s’agit d’emboîtements gigognes. Parfait pour Caillou qui maîtrise les emboîtements mais pas encore les puzzles classiques.

  • Un livre-vinyle de Bécassine

  • Des kaplas
    Bon ok, on en avait déjà mais l’autre jour, lors d’une après-midi kaplas avec des potes, nous n’avons pas pu finir le serpent/dragon commencé, snif (oui je viens d’avouer que nous faisions des aprèm kaplas entre potes, chuttttt). Bref, il nous fallait des kaplas en plus pour faire des constructions de ouf, de malade et donc nous avons racheté un baril et une boîte de kaplas rouges.

A l’année prochaine pour de nouveaux vide-greniers ! 

2 réponses
  1. MamanTwin
    MamanTwin dit :

    bonjour !
    de bien chouettes trouvailles !
    Je redécouvre les kaplas grâce à votre blog , pourriez-vous me dire à quel âge vous les avez proposé à vos enfants svp ?
    bonne journée

    Répondre
    • Marie
      Marie dit :

      Bonjour 🙂 merci. Je dirais vers deux ans, il faudrait que je retrouve la vidéo de la première tour de Marmouset mais ça devait être à peu près ça. Caillou qui aura deux ans fin novembre commence à s’y intéresser pour faire autre chose que les jeter dans toute la pièce 😉 hier il s’est mis à les aligner pour faire une route. Marmouset aimait beaucoup faire des barrières pour ses animaux avec au début, la véritable construction vient plus à partir de 3 ans et plus mais il a aimé les manipuler pour autre chose avant 🙂

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *