Les trouvailles du week-end

Pas de vide-greniers avant le printemps mais tout de même, pour patienter, la traditionnelle braderie de jouets du quartier.
Cette même braderie pour laquelle, deux ans auparavant, Caillou avait eu la délicatesse d’attendre un peu avant de pointer le bout de son nez. J’étais rentrée de la maternité, histoire de gérer le pré travail tranquillement à la maison, le téléphone à la main pour valider les trouvailles de Paparaignée qui était chargé de faire le rôle des jambes et des yeux à ma place. J’avais accouché quelques heures après, une fois le travail accompli et les trésors rapportés, il y a des priorités dans la vie 😉

Cette année, la pêche fut plutôt agréable, voici ce que mes filets ont attrapé.

  • Des puzzles

Un très joli puzzle de Miffy datant de 1983, 15 pièces que Marmouset s’est empressé d’assembler en 15 secondes.


Deux petits puzzles en bois pour Caillou, à l’effigie de Ploum que nous aimons beaucoup.

  • Un jeu de reproduction Djeco
    Dans une joli mallette à transporter, des formes aimantées pour créer ou reproduire des visages amusants avec  des cartes modèles fournies.

  • Des légos
    Il y en avait une immense caisse, qui mélangeait des tas d’univers différents, de la simple maison à Star Wars, Chima, Batman, Minecraft, Atlantis, … difficile de s’y retrouver, il manquait forcément des pièces, rien n’allait ensemble mais dans une petite caisse de bonhommes, nous avons pu reconstituer 3 personnages batman pour le grand plaisir de Paparaignée.

  • La grande voiture de police Fisher Price de 1981
    Dans un salle état et bien jaunie, elle est maintenant toute propre et ravi les enfants. Elle n’a plus ses autocollants ni son personnage mais à 50 c contre parfois 20 euros sur ebay, on s’en contentera parfaitement.

 

  • Des fausses boîtes de conserves en plastique
    Ce sera pour le coin cuisine de l’école, car pour ce genre de produits, ce qui se fait maintenant est en carton, autant dire que ça ne fait pas long feu dans les mains de 27 enfants et en plus ici, c’est neutre, pas de marque de produits, c’est parfait.

  • Des petites voitures
    Pour les garçons mais aussi pour ma classe, pour des activités sur les couleurs, les formes, les algorithmes, les alignements, la numération, bref, ça servira. D’ailleurs, je les ai achetées à une instit tout juste en retraite 😉

 

 

  • Une tablette…
    …de 1989, oui on appelle quand même ça une tablette nous. La même chose que le fameux télécran rouge, le notre ayant rendu l’âme, nous étions ravis de trouver celle-ci que Marmouset a parfaitement adoptée. Depuis il la sort régulièrement dans le métro devant le regard d’abord accusateur des personnes qui l’entendent me demander « sa tablette » se transformant en regard nostalgique, intrigué ou agréablement surpris en voyant le dit objet.
    A la bourse aux jouets, il y a même un enfant de 8/9 ans qui a demandé à Marmouset de lui montrer comment ça fonctionnait car il s’était approché et essayait en touchant l’écran du doigt sans succès. Et quand on lui a expliqué que ce n’était pas tactile, qu’on utilisait des boutons à tourner et que pour effacer on retournait et secouait, il a été ébahi, il a dit « ça c’est vraiment super ! ». Le jouet du futur !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *