{Projet 52, semaine 31} Amitié

« Amitié », le thème de la semaine 31 du Projet 52.
Encore une fois, vaste sujet.

Plutôt que d’épiloguer et de me retourner le cerveau comme j’aime le faire trop souvent, cette photo qui m’a sauté aux yeux et que j’ai prise quelques jours avant la découverte de ce thème.

IMG_4191

Un Marmouset qui dans un moment de fatigue et de douleur, a trouvé un moment de calme, de réconfort et d’apaisement par un petit câlin avec son nouveau compagnon de l’après-midi. Une jolie invention du médecin pour le distraire lorsqu’il a fallu lui faire des radios, le manipuler, … avant de découvrir qu’il avait finalement une fracture du tibia.

L’amitié, même fictive, même impossible, même surréaliste, reste importante. Elle ne consiste pas forcément à être toujours ensemble, à s’appeler en permanence, à se voir régulièrement mais juste à partager peut-être même juste une seule fois dans une vie, un moment, une pensée, un sourire. Elle n’a pas forcément besoin d’être entretenue, elle laisse une trace, part, revient, se fait plus ou moins présente, une amitié d’une seconde, d’une journée, d’une vie, une amitié ne disparaît pas même dans l’absence.
L’amitié reste même lorsque les amis prennent leur envol.

Laisser un commentaire