Les trouvailles de la semaine

Samedi dernier, il y avait un vide-grenier, le dernier de la saison ! Snif, ça y est, il faudra désormais attendre le printemps pour chiner à nouveau.
Depuis un moment, je ne peux plus me déplacer beaucoup, ou tout du moins très très très lentement, mon gros Caillou prenant de la place 🙂 Mais le vide-grenier était à moins de 200 m de la maison, sur le chemin des courses, ç’aurait été bête de le manquer non ?

Ce n’est pas le meilleur vide-grenier de la ville, beaucoup de revendeurs et beaucoup de professionnels, et de fait de moins en moins de véritables particuliers vidant leurs caves et greniers. Mais tout de même une petite trouvaille.

Ce petit pouët bébé Donald de 1985.
J’ai hésité à craquer un temps mais Marmouset, au son du pouët n’a plus voulu le quitter et nous avons donc pouëter sur tout le chemin du retour pour le grand bonheur des oreilles de tous. Un grand coup de nettoyage et bébé Donald a pu rejoindre ses autres amis pouëts Disney Bambi et Nif-Nif (ou Naf Naf ou Nouf Nouf, je ne sais pas trop) dans la chambre de l’intéressé.

 

IMG_20151028_164629Outre cette mini trouvaille, je suis allée fouiner dans la caverne d’Ali Baba. C’est ainsi que j’appelle le dépôt vente type Emmaüs juste en bas de chez nous et dont j’ai déjà parlé dans un autre article. J’y ai repéré cette poupée et je l’ai trouvée jolie, années 60 ou 70 peut-être, j’ai du mal à la dater, je ne suis pas experte mais j’ai aimé sa coiffure, ses beaux yeux et sa tenue. J’ai hésité mais Maminou, la Mamie de Marmouset était dans les parages et a craqué avant moi. Marmouset n’ayant qu’un poupon, ça lui fera une grande soeur 🙂

Juste à côté de cette poupée, il y avait cet éléphant. Rien de terrible me direz-vous, sauf que j’avais exactement le même quand j’étais petite. Mon frère me l’avait offert et je l’ai gardé longtemps précieusement comme porte-bonheur, il m’a même accompagné à mes examens à la fac. Et un jour, le drame, impossible de remettre la main dessus. Alors là je n’ai pas résisté.

Pour terminer, mon beau-frère, qui a lui-même été contaminé il y a longtemps par le virus des vides-greniers et brocantes et qui est un grand connaisseur des jouets vintage, m’a fait ce super cadeau : un culbuto empilable clown d’une marque que j’affectionne particulièrement : Educalux. Je le connaissais bien mais je ne l’avais pas et j’ai été ravie qu’il rejoigne les jouets vintage de Marmouset !

Laisser un commentaire