J’ai testé la box Rozyli

Au mois de novembre dernier (je sais ça date), je m’étais rendue au spot des e-fluent mum, le rendez-vous annuel des parents blogueurs et des parents connectés (et je vous en avais parlé ici), pour, entre autre, découvrir une marque, un produit, une innovation qui allait séduire la maman ou/et la femme que je suis. Et j’avais trouvé mon bonheur en tombant sous le charme d’un concept super sympa : la box couture made in Rozyli.

Les box Rozyli

Des box, cela fait un moment que l’on en trouve un peu partout et sur des thèmes très variés. C’est l’une des idées cadeau favorites lorsqu’il faut remercier la nounou, faire plaisir à un parent pour Noël ou faire une surprise à des amis pour une fête. Il y en a pour tous les goûts : les plus classiques sont les coffrets pour une soirée, un week-end, un restaurant ou une activité sportive mais depuis quelques temps des box qui sortent un peu de l’ordinaire, très spécifiques et plus créatives fleurissent sur le net.

Chez Rozyli, c’est la couture qui est à l’honneur. Avec une cible bien spécifique puisque les créations à réaliser concernent les petits bouts de la naissance à 2 ans (parfois plus).
Une boîte qui contient tout ce qu’il faut pour une création originale, tendance et facile spéciale bébé/enfant, il n’en fallait pas plus pour me convaincre !

J’ai donc décidé de tester et j’ai acheté une de leur box sur le stand. En réalité pour l’occasion, on pouvait acheter juste le tissu, le patron et le livret et c’est ce que j’ai fait car j’avais déjà ce qu’il fallait niveau petite mercerie et autres accessoires. Parmi toutes les jolies créations possibles, il a fallu faire un choix et c’est sur un petit gilet réversible que j’ai jeté mon dévolu. Je fais souvent des sarouels assez facilement pour mes garçons ou les bébés de mon entourage, des bas donc mais pour les hauts c’est une autre histoire, il me fallait un petit cours, un pas à pas et une occasion de me lancer.

gilet-jaune-2-1200x1200

Et c’est seulement il y a un mois et demi que j’ai enfin trouvé un peu de temps pour m’y mettre (oui parce que comme vous le savez entre temps, il y a eu notre déménagement, tout ça tout ça). Et je suis conquise ! Le résultat est à la hauteur de mes espérances, le petit gilet est mignon et tendance, la couleur est lumineuse et il va très bien à Caillou. Quant à la réalisation, elle s’est faite sans obstacle, le plaisir était au rendez-vous et l’accompagnement pour en arriver là parfait, impossible ou quasi de se tromper !

IMG_7753

IMG_7734

IMG_7739
Les plus de la box couture Rozyli

– la possibilité d’abonnement et sa modulation
La box peut s’acheter à l’unité mais il est également possible de prendre un abonnement qui se fait sur 3, 6 ou 12 mois, il y a un tarif dégressif en fonction de la durée de l’abonnement. Tout est donc possible, pour se faire un petit plaisir, offrir, faire un cadeau commun, pour un essai, une envie soudaine, un coup de coeur sur un produit en particulier ou un défi couture à l’année.

les coloris et motifs des tissus
Pas de clichés sexistes chez Rozyli, et ça forcément ça me plaît ! Exit le tout rose bonbon qui brille pour les filles et les imprimés tracteur pour les garçons, les tissus sont mixtes et tous magnifiques. Alors oui il y a certains mois une box « fille » ou une box « garçon » lorsque par exemple la box contient de quoi confectionner une jupe ou quand  il y a deux choix de tissu possibles (mais dans ce dernier cas je suggérerais plutôt d’appeler la box « nom ou motif du tissu » que fille ou garçon). Pour le gilet par exemple, il me semble que j’ai pris le modèle dit « fille » pour mon Caillou parce que je le trouvais plus joli, moi ça ne me pose pas problème, il ne faut donc pas que la suggestion de genre vous arrête dans votre choix. Bref, ce que je retiens c’est qu’il y a quasiment toujours deux possibilités de tissu et ça c’est chouette.

– la qualité des tissus et du matériel
Assurément tendance mais surtout de qualité, Rozyli s’inscrit dans une démarche engagée avec des tissus certifiés oeko-tex, fabriqués en France ou en Europe au maximum, le choix de partenaires qui partagent leurs valeurs, une attention particulière à l’impact écologique (impression sur papier recyclé, …) et à l’insertion par le travail (conditionnement par des associations, …). Bref de quoi achever de faire succomber la fille « green » qui est en moi. 

– le packaging et le soin apporté à la présentation
Tant dans le colis en lui même où tout est rangé dans une charmante petite boîte que l’on peut réutiliser  que dans le livret d’explications au graphisme simple, épuré, un livret très agréable à lire et à suivre, une qualité à l’image des produits proposés.

– le tutoriel
Tout est fait pour que l’on réussisse, un petit livret pas à pas très bien fait avec le temps de réalisation, le niveau de difficulté, la liste des fournitures,  une description détaillée pour chaque étape en texte et en images, les techniques utilisées à retrouver en détail sur le site internet et même des traits d’humour ou des petits messages motivants semés délicatement ça et là. On peut également retrouver le tutoriel en vidéo sur le site si on bloque quelque part, si on a un doute ou si comme moi on préfère déjà voir la réalisation complète avant de démarrer pour l’avoir bien en tête. On peut également contacter la super couturière de l’équipe à l’origine de toutes ces magnifiques créations, Pascale, en cas de problème mais il y a peu de chance que vous n’y arriviez pas (ici le risque zéro semble bien exister).

Chaque box permet aussi d’acquérir des techniques différentes de couture et d’enrichir son vocabulaire en la matière, de quoi devenir une pro ou presque, de se lancer dans d’autres créations ou de briller dans vos dîners mondains 😉 (exemple « Les enfants, n’abîmez pas votre sac, j’ai mis beaucoup de temps à répartir l’embu » ça le fait non ? 😉 )

Les moins de la box couture Rozyli

Honnêtement, je ne vois pas, je crois qu’ils ont véritablement pensé à tout.
Même le prix parce qu’en regardant bien les produits séparément, franchement, on n’est absolument pas lésé. Pour une qualité pareille et un résultat aussi sympa, ça me semble tout à fait honnête. Après une réalisation, il peut rester du tissu, de quoi faire d’autres petites choses, des petits appliqués sur une future réalisation par exemple, …et du fil car sa longueur n’est bien entendu pas mesurée pour avoir juste ce qu’il faut, c’est une bobine. Et bien entendu, le patron étant en notre possession, on peut faire et refaire à souhait le modèle, pour plusieurs âges, de quoi en offrir à tous les bambins qui gravitent autour de nous ! J’estime donc que ça vaut vraiment le coup !

Après le petit gilet, j’ai complètement craqué sur la box du tapis de jeux nomade à colorier ! Idéal pour les vacances. J’ai donc imploré suggéré subtilement à Paparaignée d’en faire mon cadeau d’anniversaire (un peu en avance) et ce deuxième essai est à nouveau un succès.

IMG_8959

Vous avez envie de vous lancer ? Pour en savoir plus et voir les différentes box, c’est par ici : Rozyli.

4 comments

  1. Une tribu à l'ouest says:

    Ah c’est rigolo, j’ai justement cousu un tapis nomade hier aussi. 🙂 Par contre un truc m’intrigue avec les tissus à colorier, est ce que ça ne donne pas envie du coup à tes petits de dessiner sur tous les tissus ? Ton gilet est superbe, j’adore ! Je vais peut être me laisser tenter aussi. 🙂

    • Marie says:

      Ah ben bonne question mais bizarrement non. Bon le petit il a interdiction d’avoir des feutres et de colorier ce tapis donc Marmouset ne le colorie que lorsque son frère est à la sieste ou fait autre chose et s’il est là je lui donne une feuille et des crayons de couleur pour éviter la tentation. Apres Marmouset a bien compris que c’était un tapis spécial donc je ne pense pas qu’il coloriera ailleurs. Enfin j’espère 😉 Pas compliqué ce gilet en plus en fait 🙂

  2. Mon Joli Coeur says:

    J’ai eu l’occasion de tester la box Rozyli pour réaliser une cape de bain pour bébé. Le tutoriel était très bien expliqué et la réalisation de ce projet couture m’a semblé super simple. La box avec le tapis de jeux m’avait tapé dans l’oeil aussi. Tu as bien fait de la commander 😉

    • Marie says:

      Ah génial ! C’est vrai que toutes ces box sont sympas ! J’ai vu la turbulette /gigoteuse aussi qui est jolie 🙂

Laisser un commentaire