{Projet 52, semaine 30} Calme

Projet 52, semaine 30, je ne suis presque plus en retard 🙂
Le thème de la semaine « calme »

On ne peut pas dire que le calme soit particulièrement présent dans ma vie en ce moment 😉 Enfin j’exagère un peu, il y a des moments de calme mais ils sont tout de même moins nombreux depuis l’arrivée de Marmouset et ils ont encore diminué après celle de Caillou. Deux petits gars particulièrement surexcités toniques combiné à mon hyper activité quasi permanente ou autrement dit ma difficulté à lâcher prise, ça n’aide pas au calme. Et actuellement on peut ajouter à cela la préparation d’un déménagement et l’organisation de grands travaux dans notre maison, c’est pour la bonne cause mais c’est encore de l’agitation en plus.

Et même quand le calme pourrait être présent, j’avoue avoir besoin d’un fond sonore lors de mes activités : télé, séries, radio, … mais pas le silence.
Pourtant je sais aussi apprécier le silence quand j’en ai besoin et qu’il est là : observer mes enfants dormir, marcher dans la forêt loin devant tout le monde, faire téter Caillou dans la cour d’un monument quasi vide (vive Paris au mois de juillet), écouter le bruit des arbres dans le vent, …

Mais depuis peu, il y a un calme que j’apprécie plus que tout. Nous n »habitons pas encore dans notre maison mais nous y passons régulièrement pour profiter du jardin. Et même avec un Marmouset qui court et crie sa joie de pouvoir fouler l’herbe, qui part vaillamment à la chasse aux escargots, qui s’émerveille un peu bruyamment dès qu’il constate la richesse d’avoir un coin de verdure à nous, me poser dans ce jardin est tout de même un moment de calme. Marmouset apprend alors lui aussi comme par magie à apprécier le silence et il se met à y participer, il se tait, il explore doucement, s’accroupit, observe longuement et apprécie les parfums et les couleurs des arbres et des fleurs qui ornent cet endroit paisible.

IMG_4086-EFFECTS

La bignone de notre jardin, pour moi un bel exemple de ce qui peut appeller au calme et à la sérénité.

Laisser un commentaire