{Projet 52, semaine 12} Printemps

Il y a 15 jours, j’aurais dû poster la photo de la semaine 12 du projet 52, dont le thème était « printemps ».

Je suis donc très en retard !
Il faut dire que nous avons eu le droit à une avalanche de pluie, de grisaille, de grêle et de rayons de soleil intenses mais trop furtifs pour nous laisser le temps de sortir ! Ceci dit les giboulées vont avec le mois de mars et donc avec le printemps après tout et la pluie peut être belle mais je n’ai pas un appareil photo suffisamment perfectionné et surtout une maîtrise de l’objectif suffisante pour pouvoir photographier ces beaux phénomènes du temps déchaîné.
Alors j’ai attendu un peu d’être plus inspirée. Trois jours de beau soleil, un petit tour au marché et quelques primevères et un géranium plus tard, cette photo est arrivée.

IMG_2638Un Marmouset dans l’une de ses activités préférées, l’arrosage de plantes. Il serait même capable de faire une mini colère pour pouvoir arroser 😉 Je sais qu’il aimerait faire encore plus de jardinage, jouer dans la terre, arroser plus librement mais sur le balcon, ce n’est pas si simple. J’étale une grande nappe pour poser les jardinière et faire les plantations et c’est assez limité.

Alors j’espère que l’année prochaine, le printemps, ce sera ça aussi mais dans un véritable jardin cette fois et mon petit doigt me dit que l’on est sur la bonne voie et que d’ici l’été, ce rêve d’espace va probablement aboutir !
L’année prochaine, le printemps prendra certainement une nouvelle saveur !

2 comments

  1. Lucie Chipounette says:

    Super un jardin! Nous aussi nous sommes en balcon/terrasse et on a pour l’instant rien fait de ce côté – là : 1 – parce qu’on est pas doués 2- parce qu’on a un chat qui mange toutes les plantes …

    • Marie says:

      Je compatis 🙂 Ici, on fait simple hein sur le balcon, quelques fleurs, géranium surtout car ça tient bien et plants de tomates en général et quelques plantes aromatiques. Parce que les fleurs, soit elles sèchent comme c’est en plein soleil le matin, soit elles gèlent car j’oublie de les rentrer 😉 Mais surtout ici, le chat ne les mange pas, en revanche , s’il y a un espace de terre un peu vide, il gratte comme un fou et il fait pipi dedans, chouette 😉 Le jardin va lui faire du bien à celui là aussi, je sens que ça va nous changer la vie ça !

Laisser un commentaire