{Dino Party} L’invitation

Pour les 6 ans de Marmouset, je vous expliquais ici que nous avions décidé d’organiser une dino party !

Pour que la fête batte son plein, il faut des convives ! Et pour qu’il y ait des convives, il faut donc une invitation.


Voici donc l’invitation inspirée de toutes celles que j’ai pu observer en fouinant sur Pinterest (une mine d’or pour ce thème mais aussi pour plein d’autres).

 

Pour la réaliser, il vous faudra :
– des chutes de papier légèrement cartonné (ici vert et un blanc avec empreintes de plantes/fleurs)
– des feuilles de couleur format A4 (ici marron)
– des chutes de feutrine (ici verte)
– une attache parisienne
– des ciseaux
– un stylo

1 – Le prénom
Alors si vous n’avez pas un prénom qui comporte la lettre O, il faudra adapter différemment ou mettre l’oeuf devant le prénom tout simplement.
On imprime le prénom sur des restes de grandes feuilles marron préalablement taillées au format A4 pour l’imprimante. La police utilisée est « Dinosaur Skin » que vous pouvez télécharger gratuitement sur le net.

2 – L’oeuf
Avec un gabarit d’oeuf dessiné et découpé dans du carton, il suffit de découper 2 oeufs pour chaque invitation ici dans le papier blanc « fleuri ». J’aime beaucoup ce papier que ma soeur m’avait donné, j’en ai de grandes feuilles et des chutes, il comporte des petites fleurs et feuilles séchées et incrustées. Je trouvais ça joli, comme si l’oeuf avait reposé dans un nid de petites fougères et fleurs qui à force se seraient collées dessus.

Pour une invitation, il faut garder une forme oeuf entière et découper l’autre en zigzag dans la partie supérieure pour l’effet oeuf brisé.

3 – Le dinosaure
Un petit dinosaure en feutrine par invitation. Il doit être assez petit pour rentrer dans l’oeuf. On peut faire un gabarit en papier ou carton pour le reproduire plus vite. Les « piquants » sont teintés au Posca marron.

4 – Le fond vert
Il s’agit de découper dans une feuille légèrement cartonnée verte, un morceau rectangulaire avec une « bosse » pour accueillir le prénom et l’oeuf. L’arrière permettra d’écrire les détails de l’invitation.

5 – L’assemblage
Le rectangle marron comportant le prénom se colle sur le fond vert. Ensuite on colle la partie entière de l’oeuf dans l’espace dédié. Puis on ajoute la partie basse de l’autre partie de l’oeuf, on colle seulement le contour afin de pouvoir glisser le dinosaure à l’intérieur. Pour accrocher le haut de la coquille, on utilise une attache parisienne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *