Dans notre petit bout de jardin, nous avons un hamac. Il appartenait à Paparaignée il y a bien longtemps et nous sommes ravis d’avoir pu lui trouver une petite place car nous en profitons dès que le soleil fait son apparition. Ce hamac accompagne depuis quelques années maintenant les câlins avec les enfants, les pauses bienfaitrices, les besoins de rêver quelques minutes ou plus, les siestes en plein air et les tétées sous le feuillage,…

Bref, ce hamac nous l’avons complètement adopté et parfois c’est même un peu la dispute pour s’y loger. Alors, quand une célèbre marque de hamac, Tropilex, nous a proposé une collaboration, nous avons sauté sur l’occasion.

Vous le savez, j’accepte peu de collaborations car je ne souhaite pas faire la promotion de produits qui ne me correspondent pas ou qui ne respectent pas certaines valeurs qui me sont chères. J’ai donc mené ma petite enquête avant d’accepter de tester les produits Tropilex et je n’ai pas été déçue.

Tropilex, une marque de qualité respectueuse

  • Le tissage est réalisé à la main par des tisseurs de hamacs traditionnels en Colombie, au Brésil et en Inde.
  • Les hamacs sont fabriqués et commercialisés de manière équitable.
  • L’origine des matières premières et les conditions de travail sont suivies de près par la marque.
  • Les textiles sont certifiés Oeko-Tex et les bois FSC.
  • Les emballages utilisés par Tropilex proviennent de papier certifié FSC ou de papier recyclé et quand ils le peuvent, ils réutilisent des boîtes usagées.
  • L’expédition des colis se fait avec des partenaires neutres en CO2.
  • Tropilex reverse un minimum de 1 % de son chiffre d’affaires annuel pour soutenir des organisation environnementales à but non lucratif.


Tropilex, des hamacs variés pour tous les goûts et tous les besoins

Des modes de production durables et honnêtes, il ne me restait plus qu’à explorer le site de la marque pour apprécier les modèles et les coloris. Chez Tropilex, vous trouverez des hamacs pour toutes les configurations et les envies : des hamacs classiques, des hamacs pour deux et même des XXL pour toute la famille ! Et niveau coloris, cela va de la sobriété des couleurs naturelles à la brillance des couleurs éclatantes et multicolores.



Nous avions déjà un hamac et le concept de chaise suspendue me plaisait beaucoup, c’est donc le produit que j’ai choisi de tester. La chaise hamac convient aussi bien pour un usage intérieur qu’extérieur. Nous avons choisi de l’installer dehors sous l’arbre qui sert également à maintenir notre hamac afin d’ajouter une assise de plus pour un petit coin cocooning.

Je l’ai choisie d’un rouge éclatant, une couleur qui s’accorde très souvent avec le vert de la nature. L’installation a été facile. Le site propose tous les accessoires qui conviennent en fonction des contraintes et des envies d’installation. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’aura pas fallu longtemps pour que tout le monde veuille tester le petit nouveau. Désormais, dès les premiers rayons de soleil de la journée, nous l’installons, il y en a même un qui n’attend que ça pour pouvoir dévorer ses bouquins.


Le printemps va vite arriver alors si vous aussi vous avez envie d’en profiter pleinement, jetez vite un oeil sur le site de Tropilex pour préparer votre commande ! Vous pourrez même installer votre hamac ou votre chaise suspendue à l’intérieur en attendant, pour un petit goût de vacances avant l’heure et pour vous détendre durant les longues journées d’hiver.
Vous pouvez retrouver les produits Tropilex ici ou ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *