,

J’ai testé : décorer son intérieur avec des stickers Pixers

Aujourd’hui, je viens vous parler de déco et plus particulièrement de stickers.

Nous avons emménagé dans notre maison il y a presque 2 ans et nous avons fait un choix peu original mais assez pratique et plutôt efficace au niveau des murs : du tout blanc, partout. Zéro prise de risques. Paparaignée voulait pouvoir changer l’agencement du mobilier, la destination et la déco des pièces en fonction des envies, des goûts, de l’évolution de notre vie, … sans contraintes. Il préfère donc miser sur « l’accessoirisation » qui reste parfois compliquée tout de même car il n’aime pas trop non plus le fait de faire des trous dans les murs pour accrocher un tableau ou une étagère. Il aime ce qui laisse peu de traces, la simplicité, la sobriété et ne veut jamais rien abîmer, rien d’irrémédiable. Aucun regret et la possibilité de revendre facilement plus tard (bref, il a dû trop regarder les émissions de Stéphane Plazza ;)).

Il faut dire que lorsque nous sommes arrivés, nous avons dû changer un certain nombre de choses, les tapisseries très marquées de chaque chambre n’étaient pas vraiment à notre goût et la moquette encore moins et il y a eu des travaux de plus grande ampleur à faire avant de se préoccuper de l’esthétique. A la fin du chantier, c’est un peu comme si nous emménagions dans une maison en grande partie « neuve » ce qui en a rajouté à la psychose de Paparaignée qui avait des sueurs froides si j’émettais l’idée de planter une pointe quelque part. J’avoue que je n’étais pas loin de la syncope moi-même à chaque fois que les garçons posaient une main sur un mur.

Puis nous nous sommes progressivement détendus et Paparaignée a accepté petit à petit que la maison vive. Nous avons accroché plus de tableaux, placé des petites pointes ça et là et même posé des meubles qui nécessitent de faire de bons gros trous. Mais le blanc des murs lui n’a pas bougé (mis à part quelques traces de mains, de feutres, de peinture de jouet, … dont nous tentons de faire abstraction 😉 )

Il y a quelques mois, nous avons entrepris de nouveaux aménagements, rien de spectaculaire mais une étape importante. Notre petit quittait son lit de bébé et notre grand son lit de « moyen » et tous les deux allaient se retrouver dans une chambre commune avec un lit de grand pour 2 tandis que l’ancienne chambre du plus petit deviendrait une salle de jeu. Bref, je me suis lancée dans la réorganisation et la déco de ces deux nouveaux espaces.

Et comme le hasard fait bien les choses, c’est à ce moment là que Pixers m’a contactée et m’a fait une jolie proposition : fouiner sur leur site et transformer un peu mon intérieur grâce à eux. L’occasion de tester autre chose que des murs blancs !

 

Pixers, qu’est-ce que c’est ?

Pixers, c’est le nom d’une enseigne qui vend de quoi habiller vos murs (essentiellement mais pas que) et ce dans le monde entier. Dans leur boutique, vous pourrez donc trouver du papier peint, des tableaux, des posters et des stickers pour vos murs mais aussi pour vos placards, vos portes, vos tables, …

J’ai choisi d’y commander 2 stickers , l’un pour décorer le nouvel espace des garçons et l’autre pour habiller le placard de notre chambre parentale, entièrement blanche elle aussi (pour ne pas déroger à la règle) et peu accessoirisée. L’idée du sticker est véritablement ce qui m’a tout de suite séduite chez Pixers, une chouette alternative au papier peint classique pour les gens comme nous qui ne jurons que par le blanc, par peur de se tromper ou de se lasser. Le sticker se décolle facilement si l’on souhaite retrouver un mur blanc : si le décor ne nous plaît plus, si l’on change de style ou si la pièce est transformée. Cela ne veut pas dire que l’on va changer le papier peint tous les quatre matins bien entendu mais juste que rien n’est irrémédiable ce qui permet d’oser franchir le pas de colorer les murs plus facilement.

  • Pour la chambre des garçons, je recherchais un sticker à apposer au milieu de leur grand placard qui prend tout un pan de mur. J’ai craqué sur une illustration en noir et blanc qui sonne comme une communion avec la nature. On y voit un enfant qui serre dans ses bras un ours dans lequel un paysage de nature est représenté. Nos petits protecteurs de la nature ont été charmés par cette nouvelle décoration, touche finale qui manquait à leur espace de nuit et d’activités. Et je trouve que l’on n’aurait pas pu trouver meilleur symbole pour représenter ce que je souhaite leur inculquer avant tout : un amour profond pour la nature et l’environnement qui les entoure.

    Vous pouvez retrouver ce sticker dans la boutique en cliquant ici.
  • Pour notre chambre, c’est la partie centrale d’un immense placard à 3 portes que nous avons choisi de recouvrir intégralement. Nous avons longuement hésité sur le choix du sticker car Pixers a un éventail de motifs, couleurs, images qui semble infini.  Nous aimons beaucoup les motifs de types « graphismes » plus que les représentations concrètes et réalistes et nous avons suivi nos envies en optant pour un motif très sobre, simple et doux, parfait pour une chambre, ou du moins pour notre chambre. Un motif léger si bien que l’on ne risque pas de s’en lasser et de le changer de sitôt.


Vous pouvez retrouver ce sticker dans la boutique ici.

 

Pixers, les plus de la boutique

un choix hallucinant !  Pour vous aider, vous pouvez effectuer des recherches par thème, destinataires (enfant, ados, adultes), pièces de la maison, styles, … Si vous n’avez pas d’idée précise de ce que vous cherchez, prenez votre journée 😉 car les propositions sont infinies mais l’avantage c’est que vous trouverez forcément chaussure à votre pied quelque soit votre style.

un éventail de dimensions là encore infini, tout bonnement du sur mesure

des impressions de qualité : je n’ai pas pris de stickers type « photographie » mais sur un motif « dessin/graphisme » comme les nôtres, je peux dire que la qualité est au rendez-vous même avec un agrandissement dans un très grand format. Par ailleurs, ils peuvent être nettoyés facilement au besoin.

une pose rapide et facile des stickers malgré leur grande taille. La seule petite difficulté que j’ai eue était de bien positionner le sticker au départ mais c’était de la faute du placard si je peux dire, qui n’est pas tout à fait droit. J’ai décollé et repositionné de manière à trouver le bon angle et ensuite ce fut d’une rapidité sans nom.
Un petit extrait vidéo pour vous montrer ça 🙂 Bon on ne voit que la fin de la pose parce que sur la vidéo précédente, on voit surtout la tête de Caillou en gros plan qui s’incruste sur la vidéo 😉 (#faitesdesgosses)

Poser un sticker

des matériaux respectant l’environnement, forcément un argument qui a su achever de me séduire. Pixers recommande d’imprimer uniquement sur des matériaux écologiques, inodores et sans danger pour les enfants.

une renommée internationale qui vaut à Pixers de posséder en son sein des employés originaires de nombreux pays. Vous trouverez donc des interlocuteurs capables de vous répondre dans une multitude de langues.

une politique de retour plutôt souple

une livraison prévue et respectée et un suivi de commande efficace. Pour ma commande, il y a eu un petit délai supplémentaire de livraison dont j’ai été tout de suite informée avec en prime une réduction valable sur un prochain achat pour s’excuser. Très sympa !

– de la gentillesse et la disponibilité de la part des interlocuteurs qui répondront à toutes vos questions pour vous aider dans votre achat

Pour cette première commande, nous sommes restés sobres et prudents (ben oui on ne change pas les bonnes habitudes aussi facilement) , mais c’est sans hésiter que nous ferons à nouveau appel à Pixers pour nos futures décos et que nous oserons de plus en plus ! (Papier peint flashi aux motifs psychédéliques, méfie-toi, nous risquons de succomber un jour ! 😉 )

Et vous, vous êtes plutôt murs blancs ou explosion de motifs et de couleurs ?

 

Pour vous rendre sur le site de la boutique, c’est par là. Profitez-en, en ce moment, 45 % sur tout !

Je remercie particulièrement Kasia  pour son extrême gentillesse lors de ma commande.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *