Dans cet article, je vous parlais de l’organisation de l’anniversaire minéraux et pierres précieuses de Caillou et je vous proposais un diy pour réaliser une invitation sur ce thème.
Aujourd’hui, je vous présente un peu de la décoration de la fête.

Pour la décoration de l’entrée, nous avons fait très simple :

diamants imprimés en 4 par page et coloriés par les enfants avec des feutres métallisés

Happy Birthday écrit en police RockmiaSt avec un effet reflet
Une invitation (celle de son frère)
– Notre traditionnelle lightbox
– Un petit carton avec des minéraux offert par un membre de la famille à Caillou l’été précédent

Pour la table, j’ai disposé sur une nappe à motifs géométriques à peu près tout ce que nous avions sur le sujet et comme Caillou est un passionné, j’avais de la matière :

– Ses innombrables pierres dont la majorité avaient été placées dans un coffret que j’avais récupéré d’occasion et entièrement refait avec des étages à cases (il va falloir que j’en rajoute d’ailleurs), cadeau reçu le véritable jour de son anniversaire.

– Ses cartes de nomenclature sur les minéraux
– Le microscope de son frère et des petites loupes
– Des faux diamants qu’il avait rapportés de l’anniversaire « pirate » d’un copain
– Une petite figurine en pâte fimo (la tradition veut que chaque année je leur fabrique une figurine liée au thème de leur anniversaire qu’il conserve précieusement)

– Un petit bouquet très nature, de fleurs trouvées sur un buisson de la rue, et une grosse pierre qu’il avait rapportée de ses fouilles quotidiennes
– Des géodes cristallines fabriquées avec les garçons pour la Dino Party de Marmouset. On avait suivi ce tutoriel en récupérant une vieille pierre d’alun que j’avais comme déodorant il y a quelques années.
Une assiette de pierres précieuses en sucre, résultats de nos différentes expérimentations culinaires des semaines précédentes dont je vous parlerai dans un article consacré.


Au-dessus de la table, j’ai suspendu à la poutre du salon des pierres précieuses en papier.
Pour les réaliser, j’ai utilisé différents patrons récupérés un peu partout sur le net. Je les ai imprimés sur des feuilles marbrées par une artiste qui m’avait présenté son travail quelques semaines auparavant et qui m’avait proposé de récupérer les feuilles à défauts, plutôt que de les jeter.
Le gros diamant du milieu a été fabriqué en carton de colis car il fallait qu’il soit solide et vous saurez pourquoi dans le prochain article consacré aux animations de cette belle après-midi !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *