Aujourd’hui, un nouvel article déco DIY avec la confection d’une petite étagère ronde décorative.
Je dis décorative car vous ne pourrez pas y entreposer de gros objets de par sa faible profondeur mais elle pourra accessoiriser un mur ou accueillir de jolis petits objets.
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une boutique que j’ai découverte il y a peu : Les Secrets d’Amy.
Les Secrets d’Amy, c’est une jeune entreprise basée dans le Sud de la France, près de Marseille, qui fait de la vente à distance d’articles de puériculture. Mais loin de la grande enseigne commerciale qui vend à tors et à travers tout ce qui peut-être lié de près ou de loin à l’univers des bébés, ici, c’est tout à fait le chemin inverse qui a été emprunté et c’est bien ce qui m’a séduite. Des articles sélectionnés avec soin pour accueillir votre bébé en toute sécurité et de manière responsable.
C’est ce que j’appellerais de la puériculture raisonnée.
Le voici, le voilà, l’article sur les premières trouvailles de l’année. Le printemps est enfin là (enfin il paraît) et avec lui, il n’y a pas que les hirondelles qui sont de retour, les vide-greniers fleurissent à nouveau !
Les deux premiers aujourd’hui ! Je ne pensais pas y faire des trouvailles, deux vide-greniers sans prétention, où la bonne affaire se fait rare et où ce sont plutôt les coques de téléphones et les câbles en tout genre qui jonchent le sol. D’ailleurs, j’avais complètement oublié qu’ils avaient lieu ce jour et je m’en suis rappelé bien tardivement. Nous devions aller à la piscine et nous avons raté le créneau de peu, du coup, sous ce beau premier soleil, nous nous sommes retrouvés au milieu des stands et finalement les trouvailles ont été réjouissantes !
Depuis que les enfants sont dans la même chambre avec un lit à étage, ils ont gagné en espace et nous avons progressivement tout réorganisé. J’ai également fait un gros tri et préparé un certain nombre de cartons de jouets et vêtements pour un futur vide-grenier ce qui a permis d’aérer encore leurs pièces de vie.
Du coup pas question de remplir à nouveau l’espace avec des tas d’étagères à bazar ou une montagne de jouets, ils n’en manquent pas. A la place, j’ai réintégré le tipi que je leur avais confectionné il y a 2 ans et qui était sagement rangé dans le sous-sol en attendant de pouvoir sortir un peu dans le jardin aux beaux jours.
Je me suis dit qu’ainsi, ils auraient un coin où se cacher, un coin cabane comme ils aiment souvent à tenter de s’en faire un en me transformant le canapé en champ de bataille empilant de manière hasardeuse mais néanmoins vraisemblablement amusante pour eux, les coussins du canapé. Un coin pour s’isoler en cas de chagrin ou colère trop envahissante, un coin pour s’allonger le moment venu et mieux accepter un temps de repos (notamment depuis que Marmouset a laissé tomber la sieste). Une petit coin avec une petite lumière, quelques livres et le panier du calme qui trônait avant sur la mezzanine du salon. Il y trouverait parfaitement sa place, juste à côté et les enfants pourraient y piocher de quoi se détendre, tranquillement et sans être à la vue de tous.
Il fallait donc rendre ce tipi accueillant, attirant et en faire un véritable nid douillet pour qu’il ait réellement l’effet escompté.
Aujourd’hui, on parle cuisine avec une petite recette basique et facile qui ne paye pas de mine mais qui fera certainement des heureux.
Une crème à la vanille onctueuse.
Dans un article vous présentant le top 5 de nos goûters maisons, je vous parlais de flans/crèmes vanille et autres saveurs réalisés grâce à des préparations en sachet mais la recette du jour peut largement les détrôner et prendre leur place dans les desserts plébiscités.
Comme vous le savez si vous suivez la page facebook du blog, nous sommes en pleine réorganisation de l’espace des enfants.
Après avoir eu chacun leur chambre depuis 1 an que nous sommes dans cette maison, ils font maintenant dortoir commun dans l’ancienne chambre de Marmouset et c’est plutôt un succès. Ils dorment mieux et ne se dérangent pas malgré leur rythme quelque peu différent. Il est bien plus facile de les mettre au lit, pas besoin d’aller et venir d’une chambre à l’autre, la complicité va bon train (les bêtises et les chamailleries aussi 😉 ).
L’ancienne chambre de Caillou s’est donc transformée en salle de jeu.
Pour différencier et aménager leurs nouveaux espaces, nous avons donc fait du tri, échangé, déplacé, démonté, ôté, repeint, chiné, acheté, fabriqué, … et ce n’est pas fini. Les espaces sont définis, l’essentiel est posé, on termine l’organisation de chaque recoin, on fignole les détails, on cherche à tout agencer au mieux pour que ce soit agréable pour eux, pratique et pour que ce ne soit pas sans cesse le bazar (bon pour ce dernier point, la recherche a besoin de vos dons 😉 ) et on s’affaire à la déco en chinant, customisant et en fabriquant au maximum.
Lettre à S**** et L***
Aujourd’hui, c’est le premier jour du reste de ma vie, je sais ça sonne comme un livre mais je n’aurais pas trouvé meilleure phrase pour vous dire que ça va changer.
Je n’y arrive pas, je n’y arrive toujours pas. Je crois bien que le problème, c’est que je suis comme vous, une enfant.
Je n’ai pas grandi, ou plutôt j’ai grandi à l’envers. Adulte avant l’âge, et enfant trop tard. Je crois, je ne sais pas trop. Naïve et colérique. Ou devrais-je dire rêveuse et émotive, ce serait peut-être plus juste.
Est-ce qu’un jour vous m’en voudrez ?
Il y a 10 jours, Marmouset a eu 4 ans, je ne vous refais pas le couplet du temps qui passe vu que Caillou a eu 2 ans fin novembre et que j’étais en plein trip « Mon dieu mon fils va déménager demain » ou presque.
Si vous avez lu mon précédent article vous saurez que Marmouset a émis le très fort souhait d’avoir un gâteau je cite « la terre du monde entier » pour son anniversaire. Cette passion pour la planète ne date pas d’hier. Je ne sais pas bien comment ni pourquoi ça a commencé, je sais qu’un jour, au milieu du repas, Marmouset m’a regardé le plus sérieusement possible et m’a demandé si on pouvait faire le tour du monde pour vérifier que la Terre était bien ronde (Saint Thomas, …) et par la suite, il m’a dit qu’il voulait aller visiter les pays du monde et voir les animaux qui y vivent.
Et quelques temps plus tard, cette demande de gâteau en forme de globe terrestre. Oui rien que ça ! Il doit penser que rien n’est impossible pour maman, c’est flatteur, ou alors il a 4 ans et n’a donc pas le sens des réalités. Je pencherais malheureusement pour la seconde hypothèse 😉 Mais bon, comme rien ne m’arrête et que j’aime les défis, j’ai dit banco.
Lire la suite
Liens
Voici quelques liens intéressants pour vous !Catégories
Archive
- août 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- avril 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- août 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- décembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- août 2019
- juillet 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- août 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- septembre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- août 2016
- juillet 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- décembre 2015
- novembre 2015
- octobre 2015
- septembre 2015