Les vide-greniers reprendront à la rentrée de septembre mais je ne vous avais pas fait part des jolies trouvailles de juin, les voici donc. De quoi satisfaire l’oeil ou qui sait, peut-être rappeler des souvenirs à certains, une dose de madeleines de Proust, ça fait toujours du bien.
Au mois de juin, dans notre filet, nous avons rapporté :
- Des Petits Malins
Ces petits animaux tirés du dessin animé des années 80 du même nom 😉 (mais si rappele-toi Gaby Gaby Gaby, l’ami des tous petits, tourne le bouton, le bouton tout rond, il te chantera une chanson, lalalalalala) viennent s’ajouter à notre collection déjà quasi complète.
- Des vêtements à la taille des plus petites poupées des garçons qui n’en avaient pas tellement car je n’ai visiblement pas le compas dans l’oeil habituellement 😉
- Des animaux Schleich
Bon il est possible qu’on se soit lâchés sur ce coup là mais au prix d’un gros animal et demi en neuf, on pouvait se le permettre 🙂 Ainsi on complète notre collection savane et animaux des bois (et on ajoute de nouveaux animaux pour de nouvelles collections, il va falloir qu’on étudie tout cela avec Marmouset).
- Les petits albums Monsieur et Madame de mon enfance
Ils viennent compléter ceux que j’avais petite. Marmouset et Caillou adorent, surtout Marmouset qui peut commencer à comprendre les jeux de mots qu’on y trouve assez souvent.
- Un livre-cd de Bourvil, nous avions déjà celui de Brassens dont une chanson a été le final de notre spectacle de chorale à l’école 🙂 Dans celui-ci, j’ai déjà trouvé l’élue pour la chorale de l’année prochaine : la balade irlandaise, j’adore cette chanson !
Et la version des trois petits cochons illustrée par Richard Scarry, l’une de mes nombreuses idoles en matière de littérature jeunesse 🙂 C’est une version très fidèle à l’histoire originale.
- Des puzzles vintage de la même collection que d’autres chinés précédemment
- Un puzzle 100 pièces pour passer à l’étape supérieure avec Marmouset, avide de nouveauté.
- Un jeu de société de 1980 : Le jeu du coucou. Très sympa et très simple, même Caillou 2 ans et demi y joue sans problème. Et surtout, les connaisseurs auront reconnu les illustrations de Dick Bruna, le papa de Miffy, ce qui m’a fait craquer tout de suite !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!