Pour les 6 ans de Marmouset, je vous expliquais ici que nous avions décidé d’organiser une dino party !
Pour que la fête batte son plein, il faut des convives ! Et pour qu’il y ait des convives, il faut donc une invitation.
Pour les 6 ans de Marmouset, je vous expliquais ici que nous avions décidé d’organiser une dino party !
Pour que la fête batte son plein, il faut des convives ! Et pour qu’il y ait des convives, il faut donc une invitation.
Avec les événements de cette année, entre le confinement, la gestion de mon travail à distance et des enfants à plein temps, la grossesse puis l’arrivée de Ploumette, le blog a été un peu trop mis de côté et j’ai pas mal d’articles à rattraper ou à terminer.
En voici un : le compte-rendu de la fête d’anniversaire des 6 ans de Marmouset ! C’était à la fin du mois de février, il était donc temps d’en parler d’autant que les photos vous avaient visiblement fait réagir positivement sur les réseaux et vous aviez envie d’en savoir plus.
Aujourd’hui, je prends enfin le temps de vous parler de notre fête d’automne.
L’équinoxe est passée mais ça pourra toujours vous donner quelques idées d’activités car l’automne n’est pas terminée.
C’est notre saison préférée, avec le printemps.
La nature qui rend à la terre tout ce que cette dernière lui a permis d’obtenir, comme pour la remercier et qui l’enrichit ainsi pour qu’à son tour, deux saisons plus tard, elle fasse à nouveau sortir le meilleur. Chaque année, nous aimons nous promener dans la forêt, observer les arbres, les feuilles, les graines, s’interroger sur la beauté de cette nature morte qui donne en fait la vie.
Les enfants l’apprécient particulièrement : ses couleurs, les multiples éléments qui jonchent le sol et qu’ils voient comme des offrandes dont ils ne peuvent s’empêcher de se remplir les poches (la machine à laver, elle, ne porte pas cette saison dans son coeur 😉 ). Ils scrutent même la cour de l’école pendant les récréations et trouvent des brindilles, des graines, des feuilles, …. tant et tant que j’ai installé une boîte à trésors sur le pas de la porte. Une cagette dans laquelle ils déposent leurs meilleures trouvailles du jour afin que la maison ne se transforme pas en sous bois et qui nous permet également de piocher dedans pour diverses activités automnales quand besoin.
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler chiffons ou plutôt tissus !
Je me suis intéressée d’un peu plus près à la couture il y a environ 5 ans. Je ne savais pas faire grand chose, des ourlets, du point droit, rien de fantastique mais avec l’arrivée de Marmouset puis Caillou, je suis tombée sous le charme des petites créations maison que l’on peut admirer sur la toile. Le net regorgeant de tutoriels, d’astuces et d’explications pour toutes les techniques possibles et inimaginables en matière de couture, il était assez simple de se lancer. De fil en aiguille (c’est le cas de le dire), je me suis donc formée et je me suis offert une vraie belle machine à coudre.